Place de play-offs sécurisée par les Nets !

Place de play-offs sécurisée par les Nets !

Place de play-offs sécurisée par les Nets ! Par Paul Junior Prudent Brooklyn Nets a décroché son billet pour les playoffs après une victoire f

Résumé de l’actualité du jeudi 21 mars 2019
Résumé de l’actualité du jeudi 28 juin 2018
Résumé de l’actualité du mercredi 22 novembre 2017

Place de play-offs sécurisée par les Nets !

Par Paul Junior Prudent

Brooklyn Nets a décroché son billet pour les playoffs après une victoire face à Indiana Pacers (108-96) au Bankers Life Fieldhouse à Indianapolis. Dans un match ultra-physique, les Nets ont imposé leur rythme dès le début, ils ont gardé une avance due plus de 10 points la majeure partie du temps, pour finalement valider leur place pour les playoffs pour la première fois depuis la saison 2014-2015.

Les Nets, ont encore une fois, fait preuve d’une équipe équilibrée en attaque, très physique et déterminée en défense. Au total 5, joueurs de l’effectif ont atteint la barre des 10 points. D’Angelo Russell a terminé meilleur marqueur du match avec 20 points, mais le joueur qui s’est révélé le plus efficace, au moment le plus décisif du match, a été Joe Harris qui a inscrit 18 de ses 19 points à la première mi-temps et permettre aux Nets de mener au score 52-44. A chaque fois que les Pacers essayaient de s’approcher, les Nets ont pris leur distance, à témoigner cette série de 7-0 à la fin du 3e quart temps pour prendre 13 points d’avance (82-69). Les Nets ont pulvérisé les Pacers aux rebonds 52-28. Ils ont limité leur visite sur la ligne des lancers francs, avec seulement 7 lancers francs tentés par les joueurs d’Indiana Pacers, comparés à 22 tentés de leur côté.

Les Nets ont joué comme ils l’ont fait durant toute la saison ! Ils ont joué avec détermination, ils ont joué avec le cœur, ils ont valorisé durant chaque possession, ils ont bougé le ballon, et ils se sont battus jusqu’à la fin du match. Ils ne sont pas forcément l’équipe le plus talentueux sur les parquets de la NBA chaque soir, mais ils sont certainement l’équipe qui se bat le plus dur pour atteindre l’objectif ultime qui est la victoire. Une philosophie imprégnée par Kenny Atkinson qui a su transformer se joueurs en guerriers ! Hier soir, ils n’ont pas été l’équipe le plus efficace aux tirs, ni celle qui a fait une meilleure gestion du ballon, ni celle qui a eu le plus grand nombre de passes décisives. Mais ils ont quand même arraché la victoire à l’extérieur face à une équipe qui se battait pour avoir un meilleur classement dans la conférence Est. 


Après un mauvais début de saison avec un bilan de 8 victoires – 18 défaites, et la blessure de Caris LeVert, les prévisions ne voyaient pas les Nets parmi les équipes qui feraient partie du top 8 à l’Est pour les playoffs. Mais les Nets se sont remobilisés pour créer l’une des surprises de la saison. Brooklyn Nets est actuellement à la 6e place avec 41 victoires – 40 défaites, et pour la première fois depuis la saison 2013-2014, ils peuvent terminer la saison avec un bilan positif à plus de 50% de victoires. Leur dernière rencontre programmée au Barclays Centerface au Heat de Miami, ce mercredi 10 avril, sera un moment de célébration pour les fans mais aussi un moment idéal pour les joueurs des Nets de ponctuer la saison avec une victoire et confirmer cette nouvelle culture de la gagne au sein de la franchise !

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0