16 équipes pour la nouvelle saison du Championnat National

16 équipes pour la nouvelle saison du Championnat National

Yves Jean-Bart, le Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) en présence de Gary Nicolas (Vice-président), Carlo Marcelin, (Secrétaire Gé

Jean Pascal probable adversaire d’Adonis Stevenson…
Haïti participera au «2014 ITF Seniors World Championships»
Trois derbys au programme de la 11e Journée du Championnat National

Yves Jean-Bart, le Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) en présence de Gary Nicolas (Vice-président), Carlo Marcelin, (Secrétaire Général), Monique André, Pierre André Myrville, Gabriel Rigaud Junior, Varieno Saint-Fleur (membres) et Wilner Étienne (Directeur technique national), a annoncé, au ranch de la Croix-des-Bouquets, que le championnat National, pour la nouvelle saison qui débutera le 15 février, se jouera avec 16 équipes (Valencia, le RCH, Aigle noir, ASPG, ASM, Baltimore, Tempête, le Fica, Don Bosco, Victory, Cavaly, l’América des Cayes, le Racine de Gros Morne, l’ASC, le Violette AC et le Racing des Gonaïves. Ces deux dernières ont évolué la saison écoulée en D2 et elles ont été repêchées. Une décision qui a provoqué la colère de plusieurs dirigeants.

« C’est un choix purement sportif » a déclaré le Président de la FHF « Ces deux équipes ont la tradition, la notoriété, un passé glorieux, et les autres équipes ne l’ont pas. Ce processus concerne, la super élite, pas seulement le résultat sur le terrain, on ne peut pas prendre tout le monde en même temps […] Les membres qui n’ont pas accepté cette proposition, ne nous ont fait aucune proposition. Ils ne font que plaindre pour avoir dépenser beaucoup d’argent […] Il faut absolument que notre football soit professionnel ».

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0