Résumé de l’actualité du lundi 11 juin 2018

La première journée des examens officiels de la 9e année fondamentale s’est déroulée sans incident majeur dans plusieurs centres de la capitale ce lun

Résumé de l’actualité du lundi 19 mars 2018
Résumé de l’actualité du jeudi 28 décembre 2017
Haïti – Social : Marche en faveur des femmes ce vendredi

La première journée des examens officiels de la 9e année fondamentale s’est déroulée sans incident majeur dans plusieurs centres de la capitale ce lundi/Dans le département de l’Ouest, plus de 101 mille candidats prennent part à ces épreuves qui prendront fin le 13 juin prochain.

Des policiers de l’unité départementale de maintien d’ordre ont empêché les ouvriers des usines textiles de gagner les rues ce lundi pour continuer de réclamer un salaire minimum de mille gourdes et des avançages sociaux/Les agents de la PNH ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les ouvriers qui ont tenté de traverser le périmètre de sécurité établis par les forces de l’ordre.

Des organisations politiques de l’opposition dont le Mouvement des Visionnaires Dessalinien et Rasanbleman pou Sove Ayiti appellent la population à se préparer à une vraie mobilisation pour dénoncer la vie chère et la décision du gouvernement d’augmenter le prix du carburant à la pompe dans les prochains jours.

Le gouvernement veut atteindre cette année l’objectif zéro mort après  la saison cyclonique/La direction de la protection civile dit miser beaucoup sur la prévention et la sensibilisation afin de limiter les dégâts matériels et empêcher des pertes en vie humaine.

Ouverture ce lundi à Port-au-Prince de la 5e  session de la commission mixte permanente de la république d’Haïti et la Wallonie Bruxelles international/Pendant 2 jours  les deux délégations discuteront des projets liés à l’énergie, l’agriculture, l’éducation, l’eau  selon les priorités définies par le gouvernement haïtien.

A la veille du sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un, les discussions se poursuivent entre les deux délégations américaine et nord-coréenne. Donald Trump sur Twitter a fait part de son impatience et de son excitation. Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo a une nouvelle fois fait part de son optimisme.

 

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0