Résumé de l’actualité du mardi 12 juin 2018

Résumé de l’actualité du mardi 12 juin 2018

Célébration ce mardi du 23e anniversaire d’existence de la Police Nationale d’Haïti. Une messe d’action de grâce a été chantée ce matin à l’amphithéât

Résumé de l’actualité du mercredi 5 septembre 2018
Haïti-Social : Ayiti-Urgence, un mouvement social pour promouvoir les valeurs morales, le patriotisme et la compétence
Résumé de l’actualité du 16 Aout 2017

Célébration ce mardi du 23e anniversaire d’existence de la Police Nationale d’Haïti. Une messe d’action de grâce a été chantée ce matin à l’amphithéâtre de l’académie nationale de la PNH/ Dans son homélie de circonstance, Monseigneur Pierre André Dumas appelle les autorités étatiques, les politiciens et les organismes de défense des droits humains à ne pas s’immiscer dans les affaires internes de la PNH.

Le directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon exhorte les agents de la PNH à ne pas violer les droit des citoyens,  à appliquer la loi afin qu’ils puissent obtenir justice en cas de violation de leurs droits/ Le président Jovenel Moise salue de son coté la maturité de la Police Nationale et vente le savoir faire et la capacité d’agir des agents de la PNH.

Présentation ce mardi 12 juin à Port-au-Prince de l’accord de principe et d’engagement pour l’unité du secteur démocratique et populaire en présence de plusieurs militants, d’anciens et de parlementaires en fonction, de représentants du secteur syndical, du vodou et d’associations d’étudiants/ Les initiateurs de cet accord appellent les leaders et militants du secteur démocratique et populaire à tirer des leçons du passé afin de s’unir pour  une prise du pouvoir.

Le secrétaire général de la plateforme Pitit Dessalines, Jean Charles Moise qui a pris part à la cérémonie de la présentation de l’accord de principe et d’engagement pour l’unité du secteur démocratique et populaire appelle à la reprise de la mobilisation visant le départ de Jovenel Moise du pouvoir.

Le citoyen Chenet Jean Baptiste a été désigné pour représenter la société civile au sein du conseil supérieur du pouvoir judiciaire en remplacement de maitre Dilia Lemaire dont le mandat arrive à terme le 3 juillet prochain.

 

 

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0