Résumé de l’actualité du mardi 3 juillet 2018

Outre les quartiers de Martissant, Grand-Ravine et Village de Dieu, des tirs nourris se font entendre quotidiennement à Fontamara depuis le week-end d

Haïti-Elections : Le président Jocelerme Privert optimiste, maintient le 20 novembre
Résumé de l’actualité du mercredi 12 juillet 2017
Résumé de l’actualité du jeudi 18 janvier 2018

Outre les quartiers de Martissant, Grand-Ravine et Village de Dieu, des tirs nourris se font entendre quotidiennement à Fontamara depuis le week-end dernier. Une situation qui devient de plus en plus inquiétante particulièrement pour les habitants de l’entrée Sud de la capitale/Selon des experts en sécurité publique ce problème doit être adressé au plus haut niveau de l’Etat.

L’insécurité qui sévit à Martissant est constamment abordée en réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale affirme le ministre de la culture et de la communication rejetant ainsi les allégations de passivité du gouvernement face aux actions des gangs armés dans les quartiers populaires notamment à Martissant.

Un jeune compatriote haïtien nommé Rochenel  Jean a été attaqué à l’arme blanche par 3 civils dominicains dans la nuit du 26 Juin  à Juan Herrera, en Republique Dominicaine a rapporté Louistan Dormévil, un animateur du groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés à Belladère/Le GARR dénonce le silence des autorités face au comportement de certains civils dominicains vis-à-vis des compatriotes haïtiens en République Dominicaine.

Le président Jovenel Moise n’a aucune volonté de résoudre la crise qui paralyse l’OAVCT depuis plus de 3 mois selon le chef de service constat de l’institution, Luc Ouanche/ Ce dernier appelle les chauffeurs et propriétaires de véhicules à la désobéissance civile afin de faire échec au plan de l’administration du président Jovenel Moise de privatiser l’OAVCT.

La cellule stratégique de mobilisation du secteur démocratique et populaire national se prépare à lancer une mobilisation contre le président Jovenel Moise dans le cadre du suivi de l’accord de principe et d’engagement pour l’unité du secteur démocratique.

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0