Résumé de l’actualité du jeudi 25 octobre 2018

Résumé de l’actualité du jeudi 25 octobre 2018

Le premier ministre Jean-Henry Céant annonce avoir mis depuis hier mercredi un véhicule blindé, des gardes du corps et d’autres moyens à la dispositio

Résumé de l’actualité du mardi 7 Aout 2018
Haïti-Matthew : François Anick Joseph satisfait de la coordination de l’aide d’urgence.
Résumé de l’actualité du vendredi 22 juin 2018

Le premier ministre Jean-Henry Céant annonce avoir mis depuis hier mercredi un véhicule blindé, des gardes du corps et d’autres moyens à la disposition du juge instructeur Ramoncite Accimé chargé d’instruire le dossier Petro Caribe/ Le gouvernement est disposé à mettre tous les moyens nécessaires à la disposition du juge instructeur et du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince afin de faciliter le travail de la justice dans ce dossier.

Le premier ministre Jean-Henry Céant dit souhaiter que le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince et le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire désignent d’autres juges d’instruction par rapport à l’importance et la complexité du dossier Petro Caribe/ Le chef du gouvernement plaide pour l’intégration dans l’instruction du dossier Petro Caribe de juges ayant reçu une formation en criminalité financière.

Les membres de la commission anti-corruption du jeune barreau de Port-au-Prince dénoncent des menaces de morts dont ils font l’objet de la part d’individus non identifiés/ Ces menaces surviennent après que le jeune barreau de Port-au-Prince ait sommé le président Jovenel Moise d’apporter des précisions sur ses déclarations relatives à la nomination de 50 juges corrompus dans le système judicaire a fait savoir le secrétaire général du jeune barreau de Port-au-Prince, Peter Reynold Delciné.

Des députées membres de la commission économie et finances se sont entretenus ce jeudi avec le ministre de l’économie et des finances  Ronald Décembre sur l’état des finances publiques du pays/ Le vice-président de  la commission économie et finances de la chambre des députés déduit que la situation financière du pays est chaotique suivant les explications fournies par le ministre de l’économie et des finances.

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et l’Office d’Assurance  Accidents du Travail, Maladie et maternité ont procédé ce jeudi  à la remise de 59 mille cartes de protection sociale à des employés de l’administration publique/ Les professeurs des écoles publiques, les policiers et les professionnelles de santé sont les 3 catégories d’employés qui ont  bénéficié de cette assurance.

A l’étranger

Alors que Robert De Niro et Joe Biden ont à leur tour été visés par des colis suspects, où en est l’enquête sur ces mystérieux engins explosifs envoyés à des personnalités hostiles à Donald Trump ?Des bombes artisanales en pleine campagne électorale américaine. Elles ont été envoyées à Barack Obama, Hillary Clinton, la chaîne américaine CNN et d’autres personnalités opposées à Donald Trump, comme l’acteur Robert De Niro, l’ancien vice-président démocrate Joe Biden ou le financier George Soros.

Facebook a fermé des comptes, mardi 23 octobre 2018 au Brésil. Les 68 pages et 43 comptes concernés œuvraient tous en soutien du candidat d’extrême droite et grandissime favori du deuxième tour de la présidentielle, Jair Bolsonaro. Le réseau social évoque un non respect de sa politique d’authentification. L’impact des réseaux sociaux sur une campagne électorale n’a jamais été aussi fort dans le pays.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0