Résumé de l’actualité du mardi 14 mai 2019

Le Délégué Départemental de l’Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan nie toute implication dans les massacres perpétrés à la Saline au cours du mois&nbs

Résumé de l’actualité du jeudi 6 décembre 2018
Haïti-Média : Le quotidien Le Nouvelliste célèbre ses 119 ans
Résumé de l’actualité du jeudi 29 novembre 2018

Le Délégué Départemental de l’Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan nie toute implication dans les massacres perpétrés à la Saline au cours du mois  de novembre  2018/Selon Joseph Pierre Richard Duplan les rapports d’enquête des  organismes de Défense des Droits Humains dont le RNDDH, La Fondation je kleré et CARDH n’ont pas été rédigés avec exactitude et ne présentent aucune vérité sur l’assassinat à La Saline.

L’un des avocats des victimes du massacre de La Saline, maitre Sonel Jean François se dit satisfait de l’enquête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire sur le massacre de La Saline, il dit attendre l’approfondissement de l’enquête par le juge d’instruction.

A l’initiative du mouvement #Noukonsyan réunissant des militants  politiques de plusieurs quartiers populaires de Port-au-Prince, des dizaines de citoyens ont marché pacifiquement dans les rues de la capitale contre l’insécurité/Ces citoyens fustigent l’attitude des  autorités policières qui disent-ils sont incapables d’apporter une réponse appropriée  aux actions des bandits  qui terrorisent la population. 

Le leader du parti Pitit Dessalin clame son innocence dans l’attaque perpétrée à Café Trio au Cap-Haïtien le 28 avril dernier arguant qu’il n’a même pas été invité à participer à la conférence-débat organisée ce jour là sur le dossier petro caribe/L’ancien sénateur Jean Charles Moise informe que les personnes accusées d’avoir lancé des grenades lacrymogènes dans la salle ont déjà avoué leurs forfaits.

La Fondation Je Klere a lancé ce mardi une campagne de plaidoyer sur la loi portant sur la déclaration de patrimoine. Il s’agit pour les membres de la fondation de mobiliser toutes les couches sociales sur la nécessité de demander des comptes sur la provenance des richesses des grands commis de l’Etat.

Le parti politique INITE est toujours fonctionnel et compte rester sur l’échiquier politique, selon la coordination nationale qui a apporté ce mardi un démenti aux rumeurs sur la dissolution du parti/Selon la loi qui régit le fonctionnement des partis politiques, la décision de dissoudre un parti doit être prise en congrès extraordinaire  par 2/3 des membres explique le coordonateur national du parti INITE, Levaillant Louis-Jeune.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0