Premiers étudiants diplômés en radiologie, laboratoire et opération de scanner

Premiers étudiants diplômés en radiologie, laboratoire et opération de scanner

Après avoir complété 8 mois de formation, 17 étudiants ont obtenu leur diplôme d'un programme de formation et d’éducation (Projet Medishare), dans les

Le ministère de la santé publique et de la population dispose d’un budget prévisionnel de 1.6 millions de dollars pour mettre en application sa stratégie de réponse en matière de soins de santé après le passage de l’ouragan Matthew.
Haïti- Choléra : Le bilan est à la hausse selon le MSPP
Haïti-Santé : Le CAN fermé pour restructuration

Après avoir complété 8 mois de formation, 17 étudiants ont obtenu leur diplôme d’un programme de formation et d’éducation (Projet Medishare), dans les départements hautement techniques de radiologie et de laboratoire à l’Hôpital Bernard Mevs.

Dans le cadre d’un partenariat avec le « Lynn-Benton College » aux États-Unis, les étudiants en radiologie ont participé à un programme de formation rigoureux combinant pratique et composantes en ligne, pour devenir des techniciens qualifiés de « X – Ray », de laboratoire et de Scanner.

Deux des diplômés mèneront les opérations du tomodensitomètre à l’Hôpital Bernard Mevs, un scanner CT géant (le premier de son genre en Haïti), offert en mai 2011, grâce à un don de 500,000 dollars, de la Fondation Yéle Haïti.

Source / HL

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0