Radio IBO, 98.5 FM

Pa gen manti nan sa!

Garcia Delva décide de s’abstenir de siéger comme vice-questeur du bureau du sénat

Dans une correspondance adressée au président du sénat Carl Murat Cantave jeudi 1er aout, le sénateur Garcia Delva décide de s’abstenir de siéger comme vice-questeur du bureau du sénat en attendant que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Il annonce aussi  sa décision de bon gré de répondre favorablement à toute invitation d’un juge instructeur au moment venu.

Le président du Sénat, Carl Murat Cantave, confirme avoir reçu la correspondance du sénateur Garcia Delva l’annonçant qu’il se retire momentanément de son poste de vice-questeur du bureau du sénat de la République. Le sénateur Carl Murat Cantave se dit prêt à faciliter l’organisation de séances visant à lever l’immunité parlementaire de quiconque serait impliqué dans des actes répréhensibles.

Plusieurs organisations de la société civile et des citoyens engagés dans la lutte contre la corruption et l’impunité  appuient la position du sénateur Patrice Dumont qui appelle l’assemblée des sénateurs à prendre  toutes les dispositions nécessaires afin de lever l’immunité des sénateurs qui sont de connivence avec des chefs de gangs qui terrorisent la population.

L’ancienne ministre du Tourisme et des Industries Créatives, Stéphanie Balmir Villedrouin a répondu ce jeudi aux questions du juge Ramoncite Accimé dans le cadre de l’instruction du dossier Petro Caribe.L’ex-ministre, accompagnée de son avocat, a passé environ 2 heures dans le cabinet du juge d’instruction Ramoncite Accimé en charge du dossier de la dilapidation des fonds Petro Caribe.

Les responsables de la police nationale d’Haïti ont organisé ce jeudi la cérémonie de graduation de la 6ème cohorte de commissaires constituée de 67 agents. Ces derniers qui ont pour la plupart 24 années d’expérience au sein de la PNH ont suivi une formation de 7 mois à l’académie de police à Frères.

La plateforme haïtienne de plaidoyer pour un développement alternatif dit regretter que la  population continue de sombrer dans une misère atroce/Pour l’économiste Camille Charlmers seul un changement radical de politique économique peut arrêter la détérioration de la crise économique. Il appelle aussi à la démission du président Jovenel Moise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *