Haïti- Choléra : Le bilan est à la hausse selon le MSPP

Haïti- Choléra : Le bilan est à la hausse selon le MSPP

Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a présenté mardi 11 octobre 2016 un nouveau bilan de la propagation de l’épidémie de chol

Haïti-Nécrologie : L’ancien directeur général du FAES est retrouvé mort dans un hôtel de Miami.
Haïti-Élections : Le nouveau calendrier électoral du CEP fait des remous au parlement
Jamaïque- Haïti-police : La police jamaïcaine se dit préoccupée par le commerce actif d’armes à feu entre Haïti et la Jamaïque

Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a présenté mardi 11 octobre 2016 un nouveau bilan de la propagation de l’épidémie de choléra dans le pays une semaine après le passage de l’ouragan Matthew sur le pays.

Ce bilan fait état de 29 morts et 356 cas de contamination dans le Sud et la Grande Anse selon la titulaire du MSPP, Daphnée Benoit Delsoin.

Le ministère de la santé publique et de la population dispose d’un budget prévisionnel de 1.6 millions de dollars pour mettre en application sa stratégie de réponse en matière de soins de santé après le passage de l’ouragan Matthew, informe la ministre Daphnée Benoit Delsoin. Une bonne partie de ce montant ira dans la lutte pour stopper la recrudescence de l’épidémie de choléra, précise la ministre Delsoin.

Le ministère de la santé publique et de la population a décidé de mettre sur pied un programme de vaccination afin de renforcer les mesures de prévention à moyen terme. Apres le passage de l’ouragan Matthew, les risques de propagation des maladies infectieuses, telles la malaria et le choléra sont grands selon le représentant de l’organisation mondiale de la santé et l’organisation panaméricaine de la santé en Haïti, le docteur Jean Luc Poncelet.

L’OPS/OMS entend mobiliser ses ressources disponibles en Haïti pour voler aux secours des personnes infectées par le choléra après le passage de l’ouragan Matthew sur le pays. L’organisation mondiale de la santé prévoit d’accorder sous peu à Haïti un million de doses de vaccin contre l’épidémie de choléra. L’OPS/OMS appelle au renforcement des structures sanitaires haïtiennes.

Le directeur général de la direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA), l’ingénieur Bénito Dumay a annoncé lundi 10 octobre des mesures sanitaires afin d’aider les victimes de l’ouragan Matthew dans le Grand Sud à faire face à la recrudescence de l’épidémie de choléra.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0