Haïti-Elections : Le 20 novembre 2016 est la date retenue pour la tenue du premier tour de la présidentielle et des législatives.

Haïti-Elections : Le 20 novembre 2016 est la date retenue pour la tenue du premier tour de la présidentielle et des législatives.

Le premier tour des élections présidentielle et législatives est prévu le dimanche 20 novembre 2016, le second tour doit avoir lieu le 29 janvier 20

Résumé de l’actualité du lundi 4 septembre prochain.
Haïti-Politique : Le premier ministre Jack Guy Lafontant et son cabinet ministériel ont gagné une première manche
Résumé de l’actualité du mardi 19 septembre 2017

Le premier tour des élections présidentielle et législatives est prévu le dimanche 20 novembre 2016, le second tour doit avoir lieu le 29 janvier 2017. « Ce n’est pas une bonne idée d’organiser des élections pour une partie de la population. Nous voulons des élections inclusives et acceptables, basées sur la rigueur et la transparence » a déclaré le président du CEP Léopold Berlanger.

La décision de réaliser le premier tour des élections le 20 novembre a été prise après l’évaluation des dégâts causés par l’ouragan Matthew au niveau de certains centres de vote. 30 pourcents des bâtiments devant loger des centres de vote ont été endommagés selon le président du CEP Léopold Berlanger. « L’ouragan Matthew a des impacts considérables sur le budget des élections. L’institution électorale sera dans l’obligation d’effectuer des dépenses supplémentaires dans le cadre de la réalisation des élections présidentielle et législatives » a expliqué Léopold Berlanger.

Les candidats auront 2 semaines pour mener leur campagne électorale avant la tenue du premier tour des élections et un mois dans le cadre du second tour de ces joutes selon le président du CEP, Léopold Berlanger.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0