Haïti-Élections : Le nouveau calendrier électoral du CEP fait des remous au parlement

Haïti-Élections : Le nouveau calendrier électoral du CEP fait des remous au parlement

Des parlementaires Lavalas critiquent la décision du conseil électoral provisoire de fixer le 1er tour des élections présidentielle et législatives a

Haïti-Politique : Le pays a un nouveau gouvernement
Haïti-Matthew : Le calvaire des sinistrés !
Haïti-Nécrologie : L’ancienne ministre de la communication Marie Laurence Jocelyn Lassègue choquée par la mort subite de René Préval

Des parlementaires Lavalas critiquent la décision du conseil électoral provisoire de fixer le 1er tour des élections présidentielle et législatives au 20 novembre et le second tour au 29 janvier prochain.

Le sénateur des Nippes, Nenel Cassi fait remarquer que cette décision du CEP est contraire à la proposition de la majorité des partis politiques lors d’une rencontre avec les conseillers électoraux sur la réalisation des élections.

Le parlementaire invite le conseil électoral provisoire à fixer une nouvelle date pour la tenue de ces élections en vue du respect de l’échéance du 7 février 2017 date à laquelle un président élu doit entrer en fonction.

printemps-belizaireDe son côté, le député de la 3e circonscription de Port-au-Prince, Printemps Bélizaire dénonce toute tentative du président provisoire Jocelerme Privert de rester au pouvoir au delà du 7 février 2017.

Le parlementaire Lavalas juge inacceptable que le 2e tour de la présidentielle soit fixé au 29 janvier 2017 alors que la rentrée parlementaire doit avoir lieu le 2e lundi du mois de janvier.

Cette démarche du CEP selon Printemps Bélizaire vise la caducité du parlement et le maintien du président provisoire Jocelerme Privet au palais national.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0