Haïti- Matthew : L’AJH solidaire des journalistes des Nippes et du SUD.

Haïti- Matthew : L’AJH solidaire des journalistes des Nippes et du SUD.

Une délégation de l’association des journalistes haïtiens composée du secrétaire général Jacques Desrosiers et la trésorière Marie Raphaëlle Pierre

Haïti-Sécurité : Une enquête policière afin de faire la lumière sur l’attaque contre le cortège présidentiel à l’Arcahaie.
Résumé de l’actualité du mardi 12 septembre 2017
Haïti – Reconstruction : 350,000 dollars pour la vallée de l’Artibonite

Une délégation de l’association des journalistes haïtiens composée du secrétaire général Jacques Desrosiers et la trésorière Marie Raphaëlle Pierre a rencontré le mercredi 12 octobre des confères journalistes des départements des Nippes et du Sud dans l’objectif de leur témoigner la solidarité de l’association après le passage de l’ouragan Matthew sur le pays.

Lors de cette visite il a été question aussi pour l’AJH de s’entretenir avec les confères de leur situation et condition de travail une semaine après cette catastrophe ayant grandement affecté les médias et les journalistes du Grand Sud.
« Il s’agit d’un geste de solidarité très important pour les travailleurs de la presse des Nippes », fait remarquer la correspondante permanente de Radio Solidarité dans le département des Nippes, Natacha Jean Jacques.

Pour sa part le correspondant permanant de Radio Ibo dans le département des Nippes, Jonathan Saimphil parle « d’un geste de fraternité de l’AJH aux journalistes des Nippes. Nous sommes très contents de cette visite de solidarité », poursuit-il. Cette visite prouve que notre situation actuelle fait partie des préoccupations des responsables de l’AJH, arguant que les conditions de travail des journalistes des Nippes est très « précaire » notamment après le passage de l’ouragan Matthew.
La délégation de l’AJH s’est rendue par la suite dans la Ville des Cayes. Lors d’une rencontre tenue avec une quinzaine de journalistes locaux, les représentants de l’AJH ont été informés de l’ampleur des difficultés de leurs confrères du SUD après le passage de Matthew sur la région.

« C’est un grand geste de la part de l’AJH, le fait de penser à nous visiter aujourd’hui a un moment où la coopération fait face à d’énormes difficultés », déclare le correspondant de la télévision nationale d’Haïti et celui de radio Kiskeya dans le département du Sud Jean Senozier Despreux.

Soulignons que le secteur de la presse est l’un des plus touchés pendant le passage de l’ouragan Matthew sur le pays. Plusieurs stations de radio et de télévision du Sud, des Nippes et de la Grande-Anse ont subi des dommages importants pendant la catastrophe.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0