Haïti-Matthew : L’ONU appelle à la générosité des donateurs internationaux

Haïti-Matthew : L’ONU appelle à la générosité des donateurs internationaux

Seulement 15 % des 120 millions de dollars sollicités par l’Organisation des Nations-Unies pour assister en urgence les victimes de l’ouragan Matthew

Haïti-Politique : Le premier ministre Jack Guy Lafontant et son cabinet ministériel ont gagné une première manche
Résumé de l’actualité du mercredi 6 Septembre 2017
Haïti-Social : Ayiti-Urgence, un mouvement social pour promouvoir les valeurs morales, le patriotisme et la compétence

Seulement 15 % des 120 millions de dollars sollicités par l’Organisation des Nations-Unies pour assister en urgence les victimes de l’ouragan Matthew en Haïti ont déjà été collectés informe le conseiller spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’agenda 2030 également conseiller en charge de la réponse au choléra en Haïti, David Nabarro. Le diplomate appelle à la générosité des bailleurs internationaux en faveur des victimes de l’ouragan Matthew.

Le conseiller en charge de la réponse au choléra en Haïti, David Nabarro plaide pour une meilleure coordination de l’aide humanitaire en faveur des victimes de l’ouragan Matthew. Il appelle par ailleurs la population à faciliter l’accès des convois humanitaires aux zones sinistrées.

Le conseiller spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’agenda 2030 également conseiller en charge de la réponse au choléra en Haïti, David Nabarro plaide pour un meilleur partenariat entre l’état haïtien et l’organisation mondiale afin de renforcer les actions contre la propagation de l’épidémie de choléra après le passage de l’ouragan Matthew sur le pays. « Il est urgent de renforcer les structures sanitaires, distribuer de l’eau potable et de la nourriture aux victimes », recommande le conseiller en charge de la réponse au choléra en Haïti, David Nabarro.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0