Haïti-Politique: Elections 29 janvier 2017, les préparatifs vont bon train selon le CEP

Le conseil électoral provisoire doit commencer à recevoir le jeudi 19 janvier 2017 les matériels sensibles qui seront distribués les 21 et 22 janvier prochain dans toutes les sections communales rapporte la porte-parole de l’institution électorale Nicole Siméon.

Cette cargaison contient des kits pour des séances de formation, les guides de procédures destinés aux membres des bureaux de votes et aux personnels vacataires.

Les matériels sensibles pour le département de l’ouest ainsi que les cartes d’accréditation des mandataires et observateurs doivent arriver au pays le 21 janvier prochain.

Nicole Siméon informe par ailleurs que plus de 4 mille observateurs nationaux sont habilités à observer la journée électorale du 29 janvier prochain.

Vers la sécurisation de la journée électorale du 29 janvier 2017

La police nationale d’Haïti dit maintenir les mêmes dispositions en ce qui concerne la sécurité de la journée électorale du 29 Janvier prochain.

L’inspecteur général Jean St Fleur annonce qu’une rencontre est prévue demain jeudi à Port-au-Prince avec tous les directeurs départementaux de la police en vue de finaliser le plan de sécurisation des élections.

Jean st Fleur informe que plus de 3 mille policiers seront déployés dans les différents départements en vue de renforcer l’effectif policier dans les communes réputées chaudes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*