Haïti-Politique : L’exécutif et le législatif s’entendent sur un agenda législatif

Haïti-Politique : L’exécutif et le législatif s’entendent sur un agenda législatif

Les pouvoirs législatif et exécutif se sont entendus sur un agenda législatif. L’exécutif aura à soumettre au parlement une cinquantaine de convention

Résumé de l’actualité du lundi 2 octobre 2017
Haïti-Société : Mirlande Manigat et Liliane Pierre Paul honorées à l’ occasion de la journée internationale des droits de la femme
Haïti-Education : Ouverture ce lundi de la nouvelle année scolaire 2017-2018.

Les pouvoirs législatif et exécutif se sont entendus sur un agenda législatif. L’exécutif aura à soumettre au parlement une cinquantaine de conventions et de traités, de propositions et de projets de loi relatifs à la réorganisation de l’état pour mieux servir la population, la modernisation de l’agriculture, du transport.

Ces projets de loi concernent aussi les investissements, la réorganisation des forces armées entre autres selon le président Jovenel Moise qui a présenté le lundi 10 avril au centre de convention de la Banque de la république d’Haïti  le document contenant le menu législatif.

Le chef de l’état s’est félicité de la bonne collaboration entre l’exécutif et le parlement au cours de cette cérémonie déroulée en présence du premier ministre Jacques Guy Lafontant et des membres de son cabinet, les présidents du sénat Youri Latortue et de la chambre des députés Choler Chancy entre autres personnalités.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0