Haïti-Politique : Sauveur Pierre Etienne se retire de la coordination nationale de l’OPL

Haïti-Politique : Sauveur Pierre Etienne se retire de la coordination nationale de l’OPL

Dans une correspondance datée du 9 janvier 2017 adressée au comité exécutif national et à la coordination nationale de l’organisation du Peuple en lu

Résumé de l’actualité du 21 septembre 2017
Résumé de l’actualité du 4 juillet 2017
Jamaïque- Haïti-police : La police jamaïcaine se dit préoccupée par le commerce actif d’armes à feu entre Haïti et la Jamaïque

Dans une correspondance datée du 9 janvier 2017 adressée au comité exécutif national et à la coordination nationale de l’organisation du Peuple en lutte (OPL) dont Radio Ibo a obtenu une copie, le professeur Sauveur Pierre Etienne a démissionné de sa fonction de coordonnateur national de cette formation politique.

Sauveur Pierre Etienne, coordonnateur de l’OPL depuis le quatrième congrès national du parti tenu en 2011 parle d’une décision « irrévocable ».

« Il m’en coute, certes de prendre congé de vous aussi abruptement, de cesser directement mes luttes quotidiennes aux côtés de nos dévoués militants dans notre combat commun et incessant pour l’épanouissement et l’affranchissement de notre patrie… », lit-on dans la longue lettre de Sauveur Pierre Etienne adressée aux cadres du parti fondé par le sociologue Gérard Pierre Charles, il y a 25 ans.

Professeur à l’université, Sauveur Pierre Etienne désormais ex coordonnateur du parti avec l’emblème du tambour s’enorgueillit d’avoir travaillé pour la pérennisation des valeurs du parti aux couleurs rouge et vert. «Deux ans après mon élection à la direction de l’OPL, j’ai pu de concert avec les cadres du parti… produire deux documents majeurs devant servir de boussole à tout parti sérieux aspirant à diriger le pays», écrit le politologue.

Sans fournir de précision sur les motifs de sa démission de la coordination nationale de l’OPL encore moins de son avenir dans la politique, l’ancien candidat à la présidence qui a soutenu Jude Célestin à l’élection présidentielle du 20 novembre 2016 dit quitter la direction de l’OPL avec le sentiment du devoir accompli. « Il vous revient maintenant de prendre le flambeau et à votre tour de mener nos troupes à la victoire… » Conclut-il.

Contacté par Radio Ibo, le secrétaire exécutif de l’OPL, l’ancien sénateur Maurissaint Jean Yrvelt Chéry a fait savoir que la démission de Sauveur Pierre Etienne serait liée à son échec aux récentes élections.

Dans l’intervalle Maurissaint Jean Yrvelt Chéry annonce une réunion du comité exécutif national du parti le dernier week-end du mois de janvier 2017 afin d’accepter ou de refuser la démission de Sauveur Pierre Etienne.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0