Haïti – Reconstruction : 350,000 dollars pour la vallée de l’Artibonite

Haïti – Reconstruction : 350,000 dollars pour la vallée de l’Artibonite

Jacques Rousseau, le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC), Williams A. Allonce, le directeur de l'Office National du Cada

Résumé de l’actualité du vendredi 7 juillet 2017
Haïti-Social : Des citoyens appellent le président Jovenel Moise à concrétiser ses promesses
Résumé de l’actualité du jeudi 6 juillet 2017

Jacques Rousseau, le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC), Williams A. Allonce, le directeur de l’Office National du Cadastre (ONACA) et le général Jose Rosalvo Leitao DE ALMEIDA, représentant de l’agence brésilienne de coopération ont paraphé un contrat pour la délimitation de la zone de la vallée de l’Artibonite et le relogement de plus de 300 familles.

Ce contrat d’un montant de 350,000 dollars constitue la phase initiale du projet de construction d’une usine hydroélectrique dans la vallée de l’Artibonite à proximité de Mirebalais. Un projet déjà approuvé par les présidents haïtien Michel Martelly et brésilien Dilma Rousseff.

La signature du contrat s’est déroulée en présence du Premier Ministre, Garry Conille, et de l’Ambassadeur brésilien en Haïti, M. Igor Kipman.

Le chef du gouvernement en a profité pour saluer l’amitié et la fraternité brésilienne après les évènements du 12 janvier 2010 et l’engagement du Brésil dans la coopération avec Haïti.

Le diplomate brésilien a, pour sa part, salué le courage du peuple haïtien et fait état de son optimisme pour l’avenir.

Notons que ce projet pour lequel le contrat est signé s’étendra sur une période de 6 mois. La première phase durera 3 mois et consistera en la délimitation de la zone de la vallée de l’Artibonite et la seconde, le relogement de plus de 300 familles qui habitent les quartiers environnants.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0