Haïti-Sécurité : Le processus de recrutement des soldats dans le cadre de la reconstitution des formes armées d’Haïti est lancé ce lundi comme prévu.

Haïti-Sécurité : Le processus de recrutement des soldats dans le cadre de la reconstitution des formes armées d’Haïti est lancé ce lundi comme prévu.

Des centaines de jeunes hommes et femmes se sont présentés à la base du corps du génie militaire à Gressier munis de leur dossier en vue de se faire i

Haïti-USA-Justice : Guy Philippe condamné à 9 ans de prison par la justice américaine
Les titres du jeudi 22 juin 2017
Les titres du mardi 11 octobre 16

Des centaines de jeunes hommes et femmes se sont présentés à la base du corps du génie militaire à Gressier munis de leur dossier en vue de se faire inscrire. Quelques postulants ont formulé des griefs par rapport au déroulement du processus. Tandis que les recruteurs ont exprimé leur satisfaction.

REPORTAGE Kensley Marcel

L’ancien colonel des forces armées d’Haïti, Himeler Rébu appelle le gouvernement à revoir ses stratégies dans le processus de reconstitution des forces  armées d’Haïti.

La décision des autorités de recruter les soldats comme première action vers la mise en place de l’institution militaire est une très mauvaise stratégie de l’avis de l’ancien colonel des FAD’H Himeler Rebu.

Le recrutement devait concerner d’abord des jeunes cadres des institutions dont des médecins, infirmières, ingénieurs et agronomes avant de recruter des soldats a proprement parlé.

L’ancien colonel qui ne s’oppose pas à la reconstitution des forces  armées d’Haïti croit que le gouvernement peut toujours poursuivre le recrutement des soldats.

Il est nécessaire de mener une enquête minutieuse sur les postulants enregistrés pour éviter de recruter des individus à moralité douteuse au sein de l’institution militaire.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0