Haïti – Sécurité : Un haïtien abattu par balle près de la frontière

Haïti – Sécurité : Un haïtien abattu par balle près de la frontière

Vendredi matin, le corps sans vie d’un commerçant haïtien, Nériel Aristide a été retrouvé portant des trace de blessures par balles à Boukan Malfini,

Haïti-Politique: François Annick Joseph, interpellé par le sénat de la République.
Résumé de l’actualité du vendredi 14 juillet 2017
Résumé de l’actualité du jeudi 14 septembre 2017

Vendredi matin, le corps sans vie d’un commerçant haïtien, Nériel Aristide a été retrouvé portant des trace de blessures par balles à Boukan Malfini, une localité de El Limón, petite ville frontalière dominicaine voisine de la commune de Fonds-Verrettes (Est de Port de Port-au-Prince).

M. Aristide qui se livrait au commerce d’ail et de charbon de bois, avait traversé la frontière la veille avec deux sacs d’ails, mais n’était jamais revenu. Inquiète, sa famille étaient partie à sa recherche et c’est elle qui a fait la macabre découverte dans une zone où Nériel Aristide avait l’habitude de fabriquer du charbon du bois

Des amis dominicains d’Aristide, pointe du doigt un de leur compatriote, connu sous le nom de Santo qui selon eux, pourrait être le responsable de ce crime, rappelant que suite à l’assassinat du père de Santo en 2014, attribué à des haïtiens, Santo avait juré de se venger.

Toutefois, on ne peut écarter l’hypothèse que Nériel Aristide ait été victimes de trafiquants de charbon de bois et d’ails, qui sévissent à la frontiere.

Source : HaïtiLibre.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0