Haïti-Société : Mirlande Manigat et Liliane Pierre Paul  honorées à l’ occasion de la journée internationale des droits de la femme

Haïti-Société : Mirlande Manigat et Liliane Pierre Paul honorées à l’ occasion de la journée internationale des droits de la femme

L’ex-première dame et femme politique Mirlande Hyppolite Manigat et la journaliste militante Liliane Pierre-Paul ont été honorées ce mercredi à l’occa

Résumé de l’actualité du lundi 25 septembre 2017
Les titres du jeudi 22 juin 2017
Haïti-Police : La Police nationale d’Haïti a 22 ans

L’ex-première dame et femme politique Mirlande Hyppolite Manigat et la journaliste militante Liliane Pierre-Paul ont été honorées ce mercredi à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée cette année autour du thème : « Les femmes dans un monde du travail en évolution : pour un monde 50-50 en 2030 ».

Le comité des femmes du Rassemblement des Démocrates Nationaux progressistes, organisateur de l’évènement, a voulu par ce geste saluer le parcours de ces femmes qui symbolisent l’émancipation effective de la femme haïtienne.

Selon Darline Joseph, membre du comité des femmes du RDNP, Mirlande Hyppolite Manigat et Liliane Pierre Paul sont des modèles incontournables pour les jeunes d’aujourd’hui en dépit des nombreuses attaques dont elles sont souvent l’objet.

Se disant profondément touchée par cette marque d’attention, Mirlande Hyppolite Manigat a exprimé sa reconnaissance envers les organisateurs qui n’ont pas attendu sa mort pour l’honorer.

L’ex-première dame de la république a également rendu hommage aux femmes qui ont façonné l’histoire du pays notamment celles qui ont participé à la guerre de l’indépendance.

Mirlande Hyppolite Manigat salue par ailleurs le courage de plusieurs milliers de femmes qui, loin des projecteurs, travaillent pour le bien-être de leur entourage et celui du pays.

Il faut signaler qu’au cours de cette cérémonie plusieurs dizaines de photos ainsi que les œuvres de femmes intellectuelles, militantes ou professionnelles ont été exposées.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0