Vue Partielle de la manifestation des ouvriers de la sous-traitance ce lundi 26 juin 2017. Crédit photo : Alterpresse.org

Haïti- Sous-traitance : Nouvelle manifestation des ouvriers du textile a Port-au-Prince

Les ouvriers de la sous-traitance ont manifesté  ce lundi dans les rues de Port-au-Prince pour continuer d’exiger un salaire minimum de 800 gourdes.

Ces ouvriers rejettent le rapport du conseil supérieur des salaires proposant le salaire minimum  des ouvriers  à 335 gourdes et 350 gourdes le salaire de production.

Les ouvriers des usines textiles estiment que le rapport du CSS traduit la volonté des conseillers d’accorder la priorité aux intérêts des patrons.

Reportage Pierre Philor St-Fleur.

 

Les présidents des commissions affaires sociales et du travail du parlement  désapprouvent le rapport du conseil supérieur de  salaire recommandant à l’exécutif de fixer à 335 gourdes le salaire minimum pour les ouvriers de la sous-traitance.

Le député  de Grand-Goave, Jean Marcel Lumérant et le sénateur de l’Ouest Antonio Cheramy disent  croire que le rapport du CSS ne peut en aucun contribuer à  résoudre la crise.

Ces parlementaires invitent le président Jovenel Moise à ne pas publier le rapport du conseil supérieur du salaire pour éviter disent-ils le pourrissement de la situation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*