La 11e journée du Championnat National perturbée!

La 11e journée du Championnat National perturbée!

Quatre des neuf matches programmés ce week-end, ont été annulé ou discontinué, lors de la 11e journée de la série clôture du championnat national de p

Trois français à la tête du football haïtien
Haïti participera au «2014 ITF Seniors World Championships»
Trois derbys au programme de la 11e Journée du Championnat National

Quatre des neuf matches programmés ce week-end, ont été annulé ou discontinué, lors de la 11e journée de la série clôture du championnat national de première division.

Trois matches n’on pu avoir lieu à cause de la pluie qui s’est abattue sur plusieurs villes du pays. Parmi eux on retrouve le derby Capois: Real-ASC, le duel entre l’America et le Ouanaminthe, ainsi que le match qui devrait opposé le Roulado au Don Bosco.

Et comme souvent dans le championnat, une scène regrettable est encore survenue lors du derby de la Région des Palmes. Alors que le match était de 1-1 entre l’Inter et le Cavaly, l’arbitre a accordé un pénalty à l’Inter, les joueurs de l’équipe visiteuse ont protesté vivement contre la décision de l’arbitre, ce qui a forcé ce dernier à arrêter le match.

Pour les matches qui se sont déroulés ce weekend, le Tempête s’est imposé sur le strict minimum face au Baltimore, grâce à un but de Jimmy Ordénat à la 58e minute de jeu. Ce fut le même score et le même vainqueur lors de la série d’ouverture.

Le Fica a battu le Racing Club Haïtien 1-0, pour passer à la 4e position du championnat et se mettre dans la course pour les play-offs de la série clôture.

Le Petit-Gôave et le Violette se sont neutralisé sur le score nul et vierge 0-0, un résultat qui n’arrange pas le Violette, lanterne rouge du championnat national. Alors que le nul permet au Petit-Goâve de rejoindre le Ounaminthe à la tête du classement.

L’ASM a gagné 2-0 face à la Juventus des Cayes, suite à des buts de Hitner Pierre et de Jeff Damier.

L’aigle Noir a connu son premier revers après 11 journées lors de sa visite aux Gonaïves par une défaite 0-1 face au Racing FC.

Résultats
AS Mirebalais vs Juventus: 2-0
Racing FC Gonaïves vs Aigle Noir: 1-0
FC Petit Goâve vs Violette: 0-0
Racing Club Haïtien vs Fica: 0-1
Baltimore vs Tempete: 0-1

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0