Le jeune cycliste Faryl Junior Amazan, n’est plus….

Jeudi, Faryl Junior Amazan (23 ans) l’un des meilleurs cycliste de sa génération a perdu tragiquement la vie aux Cayes dans un grave accident de la circulation. Dans un communiqué le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique rend un dernier hommage à un jeune sportif et présente ses plus vives sympathies.

« Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a appris avec consternation et douleur la mort tragique du jeune cycliste Faryl Junior Amazan survenue le jeudi 23 janvier 2014 aux Cayes à la suite d’un grave accident de la circulation.

Agé de 23 ans, Faryl Junior Amazan, s’est vite distingué parmi les meilleurs de sa génération et n’a pas tardé à intégrer la sélection nationale junior de cyclisme. Sa soif de victoire, sa passion pour le cyclisme l’ont poussé à s’entrainer ardemment en vue de continuer à réaliser les meilleures performances dans les compétitions nationales et internationales.

Avec le départ de Faryl Junior Amazan, le pays perd un talentueux cycliste qui l’a vaillamment représenté aux compétitions de cyclisme sur route des VIIèmes Jeux de la Francophonie à Nice en 2013. Ses performances ont permis à Haïti d’être classé parmi les 10 premiers sur plus de 50 pays participants.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique présente ses plus vives sympathies à sa famille, à la Fédération Haïtienne de Cyclisme Amateur et au mouvement sportif haïtien. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*