Les titres de l’actualité du jeudi 20 octobre 2016

Les titres de l’actualité du jeudi 20 octobre 2016

Le centre d’opération d’urgence nationale a renforcé sa stratégie de distribution de l’aide aux victimes de l’ouragan Matthew rapporte le ministre de

Résumé de l’actualité du mardi 11 juillet 2017
«Développement et Paix» clôture son projet de 400 maisons
Haïti-Société : Des organisations de la société civile condamnent l’attitude de l’ancien président Michel Joseph Martelly .

Le centre d’opération d’urgence nationale a renforcé sa stratégie de distribution de l’aide aux victimes de l’ouragan Matthew rapporte le ministre de la communication Marc Aurèle Garcia/Des dispositions ont été prises afin d’acheminer l’aide humanitaire par voie maritime et aérienne dans les zones les plus reculées du pays.

L’ouragan Matthew a affecté le secteur touristique dans le Grand Sud à 80 pourcents/Les pertes causées par l’ouragan Matthew dans le secteur du tourisme sont évaluées à 15 millions de dollars selon le ministre Guy Didier Hyppolite.

75 pour cent des églises protestantes dans le Grand Sud sont endommagés pendant le passage de l’ouragan Matthew sur pays, informe la fédération protestante d’Haïti/ La FPH appelle les églises protestantes des zones non affectées par l’Ouragan Matthew à la solidarité.

A Roche à Bateau dans la péninsule sud, des rescapés se relèvent difficilement sans l’aide de l’Etat ni des ONG, ils s’engagent à réparer les toitures de leur maison / Dans un élan de solidarité, voisins et voisines s’organisent en Kombit pour récupérer des décombres des vaisselles et des meubles.

Le policier Luckner Saint-Louis, issu de la 15e promotion de la PNH, s’est suicidé ce jeudi au sous-commissariat de Portail Léogâne/ Cet agent 3 affecté au service de la circulation faisait l’objet d’une convocation de l’inspection générale de la PNH pour avoir confisqué le permis d’un conducteur.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0