Les titres du jeudi 22 juin 2017

Les titres du jeudi 22 juin 2017

Les incidents survenus le lundi 12 juin dernier à la faculté d’ethnologie sont une tentative d’assassinat, de lynchage et de séquestration d’un groupe

Résumé de l’actualité du mercredi 2 Aout 2017
Résumé de l’actualité du mardi 27 juin 2017
Haïti –Nécrologie : Des doutes sur les vraies causes de la mort subite de l’ancien président René Préval

Les incidents survenus le lundi 12 juin dernier à la faculté d’ethnologie sont une tentative d’assassinat, de lynchage et de séquestration d’un groupe d’étudiants contre 5 professeurs de l’université d’état d’Haïti a déclaré ce jeudi le doyen de la faculté d’ethnologie, Jean Yves Blot lors d’une conférence de presse au rectorat de l’UEH.

Des étudiants massés devant la barrière d’entrée du rectorat de l’université d’état d’Haïti ont encore exigé l’arrestation du doyen Jean Yves Blot et la démission du recteur de l’UEH, le professeur Fritz Deshommes/ Ils continuent de réclamer des réformes en profondeur au sein de l’université d’état d’Haïti.

L’incident survenu à la faculté d’éthologie le 12 juin dernier traduit l’état de délabrement de l’université d’état d’Haïti de l’avis du président de la commission  éducation et enseignement supérieur à la chambre des députés, Ketel Jean Philipe.

Fermeture ce jeudi 22 juin du parquet des Gonaïves par les avocats, membres du barreau des Gonaïves qui réclament depuis plusieurs mois le départ du chef du parquet et une réforme de l’appareil judiciaire aux Gonaïves.

Chauffeurs et transporteurs publics entreront en grève illimitée à partir de la semaine prochaine, avertit le syndicaliste Montès Joseph si aucune disposition n’est prise pour résoudre la crise au niveau de l’office d’assurance des véhicules contre-tiers.

L’association touristique d’Haïti a remis le jeudi 22 juin un chèque de 2 millions 500 mille gourdes à la ministre du tourisme Jessy colombe Menos au profit de l’institut de formation hôtelière et tourisme des Cayes qui a été sévèrement endommagé lors du passage de l’ouragan Matthew sur le pays.

=====

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0