Les titres du mercredi 21 juin 2017

Les titres du mercredi 21 juin 2017

Le sénateur élu de la Grande-Anse, Guy Philippe est condamné le mercredi 21 juin à 9 ans d’emprisonnement par un tribunal fédéral américain de la Flor

Haïti-Élections : Le nouveau calendrier électoral du CEP fait des remous au parlement
Haïti- Sous-traitance : Nouvelle manifestation des ouvriers du textile a Port-au-Prince
Haïti-éducation : Les examens officiels de la neuvième année fondamentale, une réussite pour le MENFP

Le sénateur élu de la Grande-Anse, Guy Philippe est condamné le mercredi 21 juin à 9 ans d’emprisonnement par un tribunal fédéral américain de la Floride pour blanchiment d’argent en provenance du trafic illicite de la drogue/ Guy Philippe a été arrêté le jeudi 5 janvier dernier puis transféré le même jour aux Etats-Unis.

Le directeur exécutif du réseau national de défense des droits humains, Pierre Espérance qui a toujours qualifié Guy Philippe de trafiquant de drogue et de délinquant se réjouit du fait qu’il a été condamné/ Pierre Espérance déplore toutefois la faiblesse de la justice haïtienne.

Le président de la commission justice du sénat Jean Renel Sénatus s’est entretenu ce  mercredi avec les 33 postulants au poste de l’office de la protection du citoyen et de la citoyenne/ Cette réunion de travail a été l’occasion pour le parlementaire de présenter aux postulants les modalités du concours.

Lancement ce mercredi de la 1ère conférence nationale sur la traite des personnes à l’initiative du Comité National de Lutte Contre la Traite des personnes autour du thème « Vers une meilleure coordination des acteurs pour mieux lutter contre la traite des personnes ».

Des employés révoqués de l’office national d’identification ont organisé un sit-in devant le ministère de la justice et de la sécurité public afin d’exiger la révocation du directeur général  de l’institution Wilson Fièvre et leur réintégration au sein de l’ONI.

La pastorale universitaire organise les 24 et 25 juin prochain un symposium autour du thème : l’enjeu des réseaux sociaux pour la jeunesse Haïtienne/ 500 jeunes de toutes les régions du pays sont attendus à cette activité qui aura lieu à l’auditorium de l’ONA.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: