Résumé de l’actualité du 12 avril 2018

Résumé de l’actualité du 12 avril 2018

Plusieurs  organisations de défense des droits humains condamnent l’attaque armée perpétrée contre le siège du réseau national de défense des droits h

Résumé  de l’actualité du jeudi 1er mars 2018
Résumé de l’actualité du 1er février 2018
Résumé de l’actualité du jeudi 7 septembre 2017

Plusieurs  organisations de défense des droits humains condamnent l’attaque armée perpétrée contre le siège du réseau national de défense des droits humains. Ces organisations de la société civile estiment que ces menaces font partie d’un ensemble de stratégie visant à faire obstruction à toute velléité de lutter contre la corruption.

Les écoliers et les parents d’élèves sont les plus premières victimes des actes de criminalité et de banditisme dans les quartiers de Bolosse, Martissant, Cite Plus et Cite de Dieu de l’avis de l’union des parents d’élèves progressistes haïtiens/Le secrétaire général de l’union des parents d’élèves progressistes haïtiens, Leo Litholu croit que les bandits qui terrorisent la population dans les quartiers populaires n’agissent pas seuls.

L’Association des parents  des Enfants victimes du sirop Afebril des laboratoires Pharval attirent l’attention des autorités du ministère de la santé publique  sur le danger que représente la vente sans contrôle de médicaments dans le pays/Les membres de l’association exigent des autorités judiciaires et du ministère de la santé publique  des mesures en vue d’en finir avec les pharmacies ambulantes et, du même coup, régulariser le secteur.

Le déficit budgétaire accusé par le gouvernement pour le premier trimestre de l’exercice fiscal est estimé à 9 milliards de gourdes jusqu’au 9 avril. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois rejetant ainsi  les chiffres de 14 milliards de gourdes de déficit  évoqués par d’autres sources/Le gouverneur de la BRH appelle la population au calme par rapport au système macroéconomique.

Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame Martine Moise et d’une importante délégation, effectue une visite au Pérou dans le cadre du Huitième Sommet des Amériques des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui aura lieu du 13 au 14 avril 2018 autour du thème « La gouvernance démocratique face à la corruption ».

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0