Résumé de l’actualité du mercredi 13 septembre 2017

Résumé de l’actualité du mercredi 13 septembre 2017

Une situation de panique a régné à Delmas 75 ce mercredi à la mi-journée après qu’une patrouille policière ait tenté d’effectuer une fouille dans la v

Résumé de l’actualité du lundi 4 septembre prochain.
Haïti-Police : Le RNDDH attire l’attention du président Jovenel Moise sur une situation qui se développe au sein de la Police Nationale d’Haïti
Haïti-Education : Ouverture ce lundi de la nouvelle année scolaire 2017-2018.

Une situation de panique a régné à Delmas 75 ce mercredi à la mi-journée après qu’une patrouille policière ait tenté d’effectuer une fouille dans la voiture du leader de la plateforme Pitit Dessalines/Des centaines de partisans et de sympathisants ont occupé la zone en guise de support à Jean Charles Moise.  

Le secrétaire général de la plateforme Pitit Dessalines a communiqué un nouveau calendrier de mobilisation qui s’étend du 20 au 23 septembre prochain à travers le pays/ L’objectif est d’empêcher l’administration de Jovenel Moise de publier le budget 2017-2018.  

Le premier ministre Jack Guy Lafontant accusent certains secteurs d’être à l’origine des actes de violences survenus hier mardi lors de la manifestation de plusieurs milliers de personnes dans les rues pour dénoncer le budget 2017-2018.

Les députés de l’opposition Joseph Manès Louis, Sinal Bertrand, Jean Robert Bosse, Roger Milien et Printemps Bélisaire décident d’attaquer la loi des finances 2017-2018 en inconstitutionnalité/ L’audience s’est tenue ce mercredi au palais de justice de Port-au-Prince.

Des magistrats de divers tribunaux du pays ont entamé ce mercredi une grève d’avertissement d’une semaine à l’appel de l’association professionnelle des magistrats pour protester contre le budget de l’exercice fiscal 2017 -2018.

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet informe qu’un premier chèque d’un montant de 3 cent 75 millions de gourdes a été remis au ministère de l’économie et des finances  pour le compte de la Maison Henry Deschamps dans le cadre de la subvention des manuels scolaires.

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0