Résumé de l’actualité du 14 mai 2018

L’association nationale des medias haïtiens et l’association des medias indépendants d'Haiti annoncent quelles ne participeront pas à l’atelier qu’org

Résumé de l’actualité du lundi 21 mai 2018
Résumé de l’actualité du jeudi 4 janvier 2018
Résumé de l’actualité du mardi 17 avril 2018

L’association nationale des medias haïtiens et l’association des medias indépendants d’Haiti annoncent quelles ne participeront pas à l’atelier qu’organise le conseil national des télécommunications sur  la radio diffusion les 15 et 16 mai / Dans une correspondance adressée au directeur général du Conatel, Jean David Rodney, les conseils d’administrations de l’ANMH et de l’AMIH dénoncent qu’aucun espace n’est prévu par l’organe régulateur pour permettre aux responsables des media, de fixer leurs positions sur  aucun des sujets mis en débat au cours  de cette rencontre.

Les élèves de l’École Nationale de Merger, aidés de quelques habitants de la zone ont bloqué pendant plusieurs heures la circulation des véhicules sur la route nationale # 2 à hauteur de Merger en disposant des nattes, des chaises et des bancs sur la chaussée pour réclamer la présence de professeurs dans la salle de classe.

Des dizaines de marchands et Marchandes de vêtements Usagers ont paralysé ce lundi les activités au niveau de la douane de Anse-a-Pitres pour dénoncer la décision de l’administration de Jovenel Moise d’augmenter les taxes douanières sur les vêtements Usagers.

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement entreprend actuellement des actions et entend en engager d’autres pour améliorer la qualité des services fournis à la population à la suite d’un constat lamentable de manque d’accès à ces services particulièrement dans les milieux ruraux selon le directeur général de la DINEPA.

Le directeur général de l’électricité d’Haïti annonce qu’une campagne de débranchement sera lancée au cours du mois de mai. Hervé Pierre Louis informe que la liste de tous les clients qui seront débranchés est déjà disponible/Des agents de l’institution seront déployés dans plusieurs quartiers afin de déposer un avis chez tous les concernés, prévient l’ingénieur Hervé Pierre Louis.

Lancement ce lundi d’un nouveau parti politique ‘’Rassemblement social-démocrate pour le progrès d’Haïti (Rasanbleman)’’ à l’initiative des militants dissidents de la fusion des sociaux- démocrates haïtiens dont le professeur Victor Benoit/Cette  nouvelle structure politique se donne comme objectif de travailler pour le développement durable, le respect des droits des personnes et de faire la promotion de la démocratie politique.

Si Israël et les Etats-Unis se réjouissent du transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, de nombreuses chancelleries s’inquiètent face à la répression sanglante des manifestations palestiniennes dans la bande de Gaza ce lundi. Les tirs des soldats israéliens auraient fait au moins 55 morts selon le dernier bilan.

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1