Résumé de l’actualité du 21 septembre 2017

Résumé de l’actualité du 21 septembre 2017

Le président Jovenel Moise a pris la parole ce jeudi dans le cadre de la 72ème Session ordinaire de l’assemblée générale des Nations-Unies à New York.

Haïti-Social : Des citoyens appellent le président Jovenel Moise à concrétiser ses promesses
Résumé de l’actualité du lundi 18 septembre 2017
Résumé de l’actualité du mardi 26 septembre 2017

Le président Jovenel Moise a pris la parole ce jeudi dans le cadre de la 72ème Session ordinaire de l’assemblée générale des Nations-Unies à New York. Dans son discours à la tribune de l’organisation des Nations Unies, le président Jovenel Moise à surtout insisté sur la corruption qui constitue un handicap au développement du pays selon lui.

Le président Jovenel Moise appelle le secrétaire général de l’organisation des nations Unies à adopter des dispositions pour dédommager les victimes de l’épidémie de cholera à la suite de la reconnaissance de l’organisation mondiale de la responsabilité des casques bleus népalais dans l’introduction de l’épidémie dans le pays.

Ce jeudi 21 septembre, des centaines de citoyens et citoyennes ont descendu dans les rues pour continuer de dénoncer la publication de la loi de finance 2017-2018 dans le journal officiel Le Moniteur.

Le président du sénat de la république Youri Latortue invite  le  chef de l’état Jovenel  Moise à prendre  des dispositions  pour rencontrer les secteurs qui continuent  de dénoncer  la publication dans le journal le Moniteur  du budget de l’exercice fiscal 2017/18/ Youri Latortue croit qu’il est nécessaire  pour que le président Jovenel Moise et l’opposition politique trouvent un terrain d’entente pour éviter le pourrissement de la situation.

L’ouragan Maria reste une menace pour le pays en raison des fortes pluies qui l’accompagnent et qui pourraient provoquer des inondations selon le directeur de la protection civile /Jerry Chandeler appelle la population à la vigilance et à suivre les consignes de sécurité des autorités. Par rapport aux menaces le gouvernement a ordonné la fermeture des écoles dans les départements du Nord, du Nord-est et du Centre.

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0