Vue Partielle de la manifestation des ouvriers de la sous-traitance ce lundi 26 juin 2017. Crédit photo : Alterpresse.org

Résumé de l’actualité du 31 juillet 2017

La manifestation  programmée ce lundi par les syndicats d’ouvriers de la sous-traitance  a été avortée.  Les maintes tentatives des instigateurs de la manifestation pour mobiliser les ouvriers et les ouvrières à la société nationale des parcs industriels ont échouées. Les syndicalistes annoncent de nouvelles stratégies pour remobiliser les ouvriers.

L’Administration Générale des Douanes  a dépassé les prévisions de recettes pour le mois de juillet. L’annonce a été faite par le directeur générale de l’institution, Jean Joël Janvier qui a vanté les résultats de son travail, 4 mois après son arrivée à la tête de l’institution.

Le président de la commission justice et sécurité du sénat, Jean Renel Sénatus annonce que 15 des 32 prétendants à la cour de cassation  ont été  retenus pour les  6 postes vacant à la cour/Le sénateur Jean Renel Sénatus a fait savoir que la séance d’audition des candidats retenus doit débuter demain mardi au sénat.

Les épreuves intellectuelles pour les 2 milles 350 postulants aux Forces Armées  se dérouleront le vendredi 4 Aout prochain. L’annonce a été faite par le directeur général du ministère de la Défense nationale, Louis Marcelin Daniel.

Les autorités du ministère de l’éducation nationale se disent satisfaites du déroulement du processus de correction qui est dans sa dernière ligne droite. Les correcteurs procèdent à la troisième correction des copies des trois dernières matières qui sont : la physique, l’espagnol et les sciences sociales.

Des étudiants de la Faculté des Sciences humaines appellent  les responsables du rectorat de l’université d’Etat d’Haïti à prendre des dispositions d’urgence  pour rouvrir les portes la FASCH, fermée  depuis le 28 mars dernier/Les étudiants déclarent faire face à de grandes  difficultés depuis la fermeture de la Faculté.

=====

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*