Résumé de l’actualité du jeudi 10 Aout 2017

Résumé de l’actualité du jeudi 10 Aout 2017

Vers la mise en place du conseil électoral permanent et du conseil constitutionnel/ Une rencontre s’est tenue hier mercredi entre les présidents des d

Résumé de l’actualité du vendredi 7 juillet 2017
Résumé de l’actualité du 16 Aout 2017
Haïti-Elections : Le président Jocelerme Privert optimiste, maintient le 20 novembre

Vers la mise en place du conseil électoral permanent et du conseil constitutionnel/ Une rencontre s’est tenue hier mercredi entre les présidents des deux branches du parlement et le président  Jovenel Moise autour de ce projet.

La Ligue Nationale des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme presse le sénat à choisir le protecteur ou la protectrice du citoyen et de la citoyenne/ Le coordonateur de la Ligue Nationale des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme, maitre Rémy Edmé estime que le processus devant aboutir à ce choix  a trop duré.

Des malades ont été bastonnés, une moto incendiée et un véhicule saccagé dans la nuit d’hier mercredi à ce jeudi à l’hôpital Ste-Thérèse de Miragoane/ Des riverains en colère ont attaqué à coup de pierres ce centre hospitalier.

La plateforme de plaidoyer pour un développement alternatif déplore le vote du projet de budget de l’exercice fiscal 2017-2018 par l’assemblée des députés sans des modifications importantes/ Le directeur exécutif de la PAPDA, l’économiste Camille Charlmers dit regretter que 17.6% du budget soit alloués à des dépenses occultes à travers la rubrique ‘’autres administrations’’.

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a publié les résultats des examens officiels de la 9e année fondamentale pour 4 départements Les résultats/ des autres départements seront publiés dans les prochaines heures selon une note du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

La confédération des travailleurs des secteurs public et privé dénonce la mise à pied de plusieurs dizaines d’employés de l’office d’assurance véhicule contre tiers par la commission présidentielle chargée de restructurer l’institution/ Il s’agit d’une décision arbitraire qui ne respecte pas les normes régissant le fonctionnement de l’administration publique selon la CTSP.

Le président de la république Jovenel Moise annonce le démarrage des travaux de construction du tronçon de route reliant Gonaïves à Port-de-Paix pour le lundi 13 aout prochain/Ces travaux dureront environ 30 mois selon le chef de l’Etat précisant qu’ils seront financés par le trésor public.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0