Résumé de l’actualité du jeudi 13 décembre 2018

L’Observatoire de la Société Civile sur les Finances Publiques dit relever plusieurs anomalies dans le projet de loi des finances de l’exercice fiscal

Résumé de l’actualité du 9 Aout 2018
Résumé de l’actualité du mercredi 11 juillet 2018
Résumé de l’actualité du jeudi 28 septembre 2017

L’Observatoire de la Société Civile sur les Finances Publiques dit relever plusieurs anomalies dans le projet de loi des finances de l’exercice fiscal 2018/2019 déposé au parlement mardi dernier par le ministre de l’économie et des finances, Ronald Décembre/ Ce projet de budget ne reflète en rien la politique générale du gouvernement de Jean-Henry Céant. Ce budget prévoit une maigre enveloppe pour des projets de développement estime Francisco Jovin.

La Fédération Nationale des Travailleurs en Santé de l’hôpital de l’Université d’état d’Haïti  appelle  à une augmentation  de l’enveloppe  allouée au ministère  de la santé publique  dans le budget de  l’exercice fiscal 2018-2019 pour faciliter son bon fonctionnement/La FENATRAS menace de paralyser le fonctionnement des centres hospitaliers publics  à travers le pays  au cas où les autorités du ministère de la santé publique ne répondent pas aux revendications du personnel de santé par rapport à l’augmentation du coup de la vie.

La Brigade Syndicale Anti-corruption dénonce le scandale de corruption impliquant la première dame Martine Moise et le directeur général de l’Office National d’Identification, Jude Jacques Elibert dans le contrat avec la Firme Dermalog/Selon le porte-parole de la Brigade Syndicale  Anti-corruption, Calme Henry Michel la première dame Martine Moise n’a aucun pouvoir ni aucune qualité pour négocier au nom de l’Etat Haïtien avec des firmes étrangères.

La plateforme Pitit Desalin se dit préoccupé par l’appauvrissement accéléré de la classe moyenne/Le Leader de la plateforme Pitit Desalin Jean Charles Moise dit constater que certains propriétaires.

Le mouvement populaire Dessalinien rejette l’appel à la trêve lancé par des partis politiques proches de l’exécutif à l’occasion des fêtes de fin d’année/Le coordonateur du MOPOD, l’agronome Jean André Victor dit croire que ceux qui ont lancé cet appel à l’opposition se sont trompés arguant qu’ils devraient s’adresser de préférence aux bandits qui terrorisent la population.

L’Institut International pour la Démocratie et l’Assistance Electorale a mis fin à ses activités dans le pays après 7 années en raison du manque de financement. L’annonce a été faite ce jeudi par la directrice de programme à IDEA International, Marie Laurence Jocelyn Lassègue/Cette dernière en a profité pour dresser un bilan positif  des différentes activités réalisées par l’institution pour l’année 2018.

A l’etranger

Chérif Chekatt, l’auteur de l’attentat de mardi 11 décembre contre le marché de Noël à Strasbourg, a été abattu par la police ce jeudi soir dans le quartier Neudorf/Chérif Chekatt, a été abattu au 74 rue du Lazaret à Strasbourg où un très important dispositif de police a été déployé.«

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0