Résumé de l’actualité du jeudi 13 juin 2019

A l’initiative du mouvement nou pap dòmi des manifestants ont contourné 7 fois le palais national pour continuer d’exiger le départ du président Jove

Résumé de l’actualité du mardi 7 Aout 2018
Haïti-UAS-Justice : Le sénateur élu de la Grand’ Anse Guy Philippe a plaidé coupable
Résumé de l’actualité du jeudi 26 octobre 2017

A l’initiative du mouvement nou pap dòmi des manifestants ont contourné 7 fois le palais national pour continuer d’exiger le départ du président Jovenel Moise du pouvoir/Les manifestants ont érigé des barricades de débris et de pneus enflammés dans plusieurs rues du centre-ville.

Les activités n’ont pas totalement repris dans la région métropolitaine de Port-au-Prince ce jeudi 13 juin, 4 jours après la grande manifestation pour exiger la démission du président Jovenel Moise indexé dans le rapport d’audit de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif  sur la gestion des fonds petro caribe/Des institutions publiques ont rouvert leurs portes pendant une partie de la journée.
 

Dans la commune de Delmas  des banques commerciales et des supermarchés ont ouvert leur porte,   le commerce a fonctionné  pendant une partie de la journée.  Des camionnettes et des minibus ont assuré le transport en commun/Dans la deuxième partie de la journée des barricades de pneus enflammés ont été érigées notamment sur l’autoroute de Delmas. Ce qui a paralysé la circulation  dans l’après midi de ce jeudi.

Tous les services fonctionnent normalement à l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti malgré les mouvements de protestation des citoyens pour exiger la démission du président Jovenel Moise dans les environs de l’HUEH, informe la directrice exécutive de l’hôpital, le docteur Jessie Colimon Adrien.

En accusant le système d’être responsable de tous les maux du pays, le président Jovenel Moïse a fait un aveu d’échec estime le Secteur Démocratique et Populaire réagissant au discours du chef de l’État hier mercredi à l’Académie de Police/L’un des porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, le docteur Schiller Louidor annonce qu’une proposition de transition est en cours de finalisation après plusieurs rencontres entre l’opposition politique et le forum économique du secteur privé.

L’appel répété au dialogue du président Jovenel Moïse sonne comme un refrain dénué de sens selon le président du parti UNIR-Ayiti, Jean Clarens Renois/La légèreté et la redondance du discours montrent que le président Jovenel Moïse ignore la complexité de la crise à laquelle le pays se trouve confronté estime le responsable de UNIR-Ayiti.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0