Résumé de l’actualité du jeudi 13 septembre 2018

Résumé de l’actualité du jeudi 13 septembre 2018

Le sénateur du sud Pierre François Sildor informe que le rapport de travail de la commission spéciale chargée d’analyser les pièces du premier ministr

Haïti-Matthew : L’ONU appelle à la générosité des donateurs internationaux
Débat des Candidats à la Présidence 20 Septembre 2016
LETTRE OUVERTE AU NOUVEAU PRÉSIDENT DU SÉNAT, JOSEPH LAMBERT

Le sénateur du sud Pierre François Sildor informe que le rapport de travail de la commission spéciale chargée d’analyser les pièces du premier ministre en attente de ratification de sa politique générale au sénat sera soumis au président du sénat demain vendredi au cours de la séance de ratification de l’énoncé de la politique générale du premier ministre Jean Henry Céant/La tendance va vers la ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre selon le sénateur du sud  Pierre François Sildo

Le procès Petro Caribe n’est pas pour demain. Un seul juge instructeur ne peut instruire ce dossier impliquant plusieurs anciens dignitaires de l’état selon Maitre Newton Louis St Juste/L’avocat militant fait remarquer que chaque minute écoulée dans le cadre du dossier Petro Caribe est dans l’intérêt des dilapidateurs.

Combite pour la Paix et le développement et Aksyon sosyal entegre pou devlopman kominotè démentent les informations communiquées par la mairesse de l’Arcahaïe faisant croire que l’ancien footballeur et entraineur du Real du Cap, Rosemond Pierre dit Ti Rosemond  a été victime d’un accident de la circulation lundi dernier dans la localité de Williamson à l’Arcahaïe/Selon des informations dont disposent les proches de la victime, Rosemond aurait été victime d’un acte criminel.

2 % de la population haïtienne et 4% de la population carcérale sont infectées par le virus du Sida selon des statistiques communiquées  par les responsables de la  AIDS Healthcare Foundation/Les départements de l’Artibonite et du Nord ont le taux le plus élevé de personnes séropositives informent le coordonateur des cliniques solidarités de l’AHF, le docteur Grégory Baguidy.

Plusieurs syndicats d’enseignants dont UNNOEH, UNNOH, GIEL et CNEH ont décidé de bouder une invitation du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle Pierre Josué Agénor Cadet qui souhaite s’entretenir avec eux sur les différents problèmes auxquels est confronté le système éducatif/L’invitation lancée pour ce vendredi 14 septembre constitue une diversion par rapport au mouvement des organisations syndicales pour exiger de meilleures conditions de travail.

A l’étranger

De puissantes rafales et une forte houle commençaient ce jeudi à frapper la côte est des Etats-Unis à l’approche de l’ouragan Florence, qui menace de déverser des pluies diluviennes et de provoquer une hausse brutale du niveau de l’océan atlantique pouvant provoquer des inondations catastrophiques.

Le ministre du Brexit, Dominic Raab, a de nouveau mis en garde l’Union européenne (UE). S’il n’y a pas d’accord trouvé, le Royaume-Uni ne paiera pas l’intégralité de la facture du Brexit. Un accord préliminaire conclu en décembre prévoyait un montant de 39 milliards de livres, soit 44 milliards d’euros pour quitter l’Union européenne.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0