Résumé de l’actualité du jeudi 14 septembre 2017

Résumé de l’actualité du jeudi 14 septembre 2017

Rencontre ce jeudi entre le président Jovenel moise et des dirigeants de partis politiques autour de l’institutionnalisation de la vie politique en Ha

Haïti-Education : Des enfants de rue indignés et tristes !
Haïti-Matthew : Le ministre des finances fait le point
Haïti-politique : Le président élu Jovenel Moise dans le viseur d’un groupe de sénateurs.

Rencontre ce jeudi entre le président Jovenel moise et des dirigeants de partis politiques autour de l’institutionnalisation de la vie politique en Haïti/ Les dirigeants de partis politiques ayant pris part à cette réunion ont d’entrée de jeu  fait remarquer au président Jovenel Moise qu’il ne peut publier la loi des finances telle qu’elle a été soumise et votée au parlement. 

La fusion des sociaux démocrates haïtiens et le parti INITE  Patriotique déclinent l’invitation du président Jovenel Moise  qui a initié ce jeudi un processus de dialogue sur la mise en application de la loi sur les partis politiques/Les responsables de ces formations politiques estiment que le timing pour lancer ces discussions est inapproprié.

L’union nationale des normaliens haïtiens appelle les directeurs d’écoles, professeurs, parents et élèves à se mobiliser en vue de dénoncer le budget  2017-2018/Le coordonnateur de l’UNNOH, Josué Mérilien met en garde  le chef de l’état contre la publication du budget dans le journal officiel le Moniteur.

Le Secrétaire général de la Plateforme Pitit Dessalines dénonce une série d’attaques systématiques visant à l’atteindre physiquement/ Jean Charles Moise estime que sa vie est menacée ces derniers jours dit remettre sa sécurité entre les mains du président Jovenel Moise.   

Le député de la circonscription  de Carrefour, Jacques Beauvil  dénonce une attaque armée perpétrée contre  lui hier soir par Sony Janvier, un agent municipal/Le député de Carrefour assimile  cette attaque  à une tentative d’assassinat  commanditée par le maire de la commune, Jude Edouard Pierre.

Jean Pierre Alias Jean Tatoune, ancien leader de l’insurrection ayant conduit à la chute de Jean Claude Duvalier le 7 février 1986 est  décédé ce jeudi aux Gonaïves à l’âge de 72 ans à la suite d’un malaise cardiaque.

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0