Radio IBO, 98.5 FM

Pa gen manti nan sa!

Résumé de l’actualité du jeudi 16 novembre 2017

L’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Camille Edouard Junior et son cabinet d’avocats ne comparaitront jamais par devant le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Clamé Ocnam Daméus selon les avocats de l’ancien ministre /Ils ont acheminé une correspondance au tribunal de première instance de Port-au-Prince pour dénoncer la décision de décerner un mandat d’amener à l’encontre de leur client.

L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, maitre Jean Danton Léger qualifie de persécution le mandat d’amener décerné à l’encontre de l’ancien ministre de la justice, Camille Edouard Junior par le chef du parquet de Port-au-Prince, Clamé Ocname Daméus/Maitre Jean Danton Léger appelle le commissaire du gouvernement à faire retrait de ce mandat d’amener.

Lancement ce jeudi à la Cour de Cassation du Comité National pour l’Avancement de la Justice en présence de personnalités du système judiciaires et des représentants du Corps Diplomatique/Le ministre de la justice et de la sécurité publique dit espérer que ce comité consensuel va renforcer la lutte contre la corruption et la détention préventive prolongée.

L’institut pour la démocratie et l’assistance électorale a présenté ce jeudi un extrait de son ouvrage sur la formation du conseil électoral en instance de publication. IDEA à travers ce document veut participer à la réflexion sur la mise sur pied de l’institution électorale.

Le Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural annonce l’arrivée au pays de vaccins contre le Teschen connu sous le nom de « rein cassé » et la Peste Porcine Classique, 2 maladies qui attaquent les porcs.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *