Résumé de l’actualité du jeudi 17 janvier 2019

Le forum économique du secteur prive demande aux autorités de laisser les opérateurs légalement autorisés à fonctionner dans le secteur pétrolier à

Haïti-Santé : Le CAN fermé pour restructuration
Résumé de l’actualité du mercredi 20 mars 2019
Résumé de l’actualité du jeudi 17 mai 2018

Le forum économique du secteur prive demande aux autorités de laisser les opérateurs légalement autorisés à fonctionner dans le secteur pétrolier à prendre en charge l’approvisionnement et la distribution des produits pétroliers dans une note publié ce jeudi.

Le pays doit se préparer à faire face à une grave crise a cause de la rareté des produits pétroliers sur le marché local prévient le secrétaire général du parti politique Pitit Dessalines, Jean Charles Moise/Cette crise aura des conséquences sur le fonctionnement des compagnies de téléphonie mobile, des hôpitaux entre autres qui seront privés d’énergie électrique devant leur permettre de fournir des services à la population.

Le président directeur de la compagnie de téléphonie mobile DIGICEL, Maarten Boote, absent du pays n’a pu répondre à l’invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard/En effet, Maarten Boote a été invité ce jeudi au parquet pour être entendu sur le mobile des déclarations qu’il a faites sur son compte twitter au début de cette semaine.

La conférence de presse programmée ce jeudi par Yves Leonard a été boycottée par des organisations de femmes et des proches de la mairesse de Tabarre Nice Simon/La féministe, Pascale Solage qui s’est opposée personnellement à la tenue cette conférence a fait remarquer que Yves Leonard est toujours dans le collimateur de la justice.

A l’initiative des responsables de « Konbit oganizasyon politik, popilè ak sendikal » une journée de solidarité avec radio Kiskeya est réalisée ce jeudi en vue de collecter des fonds pour la reconstruction de la radio de l’Ile d’un violent incendie le 21 décembre dernier.

A l’étranger
Au moins huit personnes ont été tuées et dix autres blessées ce jeudi 17 janvier dans un attentat à la voiture piégée, dans la capitale colombienne.L’attentat visait de toute évidence l’école de la police de Bogota, dans le sud de la ville.

Le président russe Vladimir Poutine était en visite ce jeudi 17 janvier à Belgrade. L’occasion pour son hôte, Aleksandar Vucic, contesté par une vague de manifestations, de réussir une démonstration de force.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0