Résumé de l’actualité du jeudi 18 janvier 2018

Résumé de l’actualité du jeudi 18 janvier 2018

Le sénat de la République d’Haïti, dans toutes ses composantes et tendances dénonce et condamne avec véhémence les propos xénophobes tenus par le prés

HAITI, L’ÉTAT APPARENT…
Résumé de l’actualité du lundi 29 Octobre 2018
Résumé de l’actualité du lundi 2 avril 2018

Le sénat de la République d’Haïti, dans toutes ses composantes et tendances dénonce et condamne avec véhémence les propos xénophobes tenus par le président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump/ Le sénat estime que les propos du président américain sont ignobles, insultants, méprisants et racistes tels qu’ils infligent un outrage sévère aux valeurs universelles relatives à la dignité humaine.

Des centaines de citoyens  ont participé au sit-in organisé ce jeudi par le bureau des avocats internationaux et le mouvement de liberté, d’égalité des Haïtiens  pour la fraternité devant l’ambassade des Etats-Unis  pour continuer de dénoncer l’ingérence des Etats-Unis dans les affaires internes du pays et les propos racistes du président Donald Trump sur Haïti.

Le secteur démocratique et populaire dit souhaiter que la marche de la dignité prévue le 22 janvier prochain ait une dimension citoyenne et une portée internationale/La police nationale d’Haïti a déjà reçu la lettre de notification de cette marche qui doit démarrer à plusieurs points à Delmas, Pétion-Ville et au Centre-ville pour aboutir devant l’ambassade américaine à Tabarre.

Le secrétaire d’état à la sécurité publique, Ronsard St-Cyr annonce l’élaboration d’un plan de sécurité  spéciale  à l’occasion  des festivités carnavalesques qui  doivent  se dérouler dans plusieurs villes du pays/ Pour les dimanches pré-carnavalesques, les activités doivent  impérativement  se terminer à onze heures sur tout le territoire national indique le secrétaire d’état  à la sécurité Publique.

Le secteur démocratique et populaire dénonce la main mise des sénateurs du PHTK et alliés sur toutes les commissions permanentes du sénat de la république/ Le Porte-parole du secteur démocratique et populaire Maitre André Michel qualifie d’inacceptable l’exclusion  des sénateurs de l’opposition de la gestion du bureau du sénat et des commissions permanentes de contrôle.

La séance qui devait avoir lieu ce jeudi à la chambre des députés pour mettre en place les commissions permanentes est reportée. Les  blocs politiques n’arrivent toujours pas à trouver une entente autour de la formation des commissions permanentes, informe le  président de la chambre des députés, Gary Bodeau.

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0