Résumé de l’actualité du jeudi 2 Aout 2018

Résumé de l’actualité du jeudi 2 Aout 2018

Le président de la république Jovenel Moise a remis 37 camions compressifs à une vingtaine de mairie a travers le pays/Ce lot d’équipements doit perme

Résumé de l’actualité du mardi 24 juillet 2018
Résumé de l’actualité du vendredi 24 Aout 2018
Résumé de l’actualité du 12 avril 2018

Le président de la république Jovenel Moise a remis 37 camions compressifs à une vingtaine de mairie a travers le pays/Ce lot d’équipements doit permettre à ces mairies d’entreprendre des travaux de ramassage d’ordures précise le président de la fédération des maires d’Haïti Jude Edouard Pierre.

Le secteur démocratique et populaire national a présenté ce jeudi une proposition en vue de la gouvernance du pays après le départ  anticipé  souhaité du président Jovenel Moise. Selon  cette proposition le président Jovenel Moise sera remplacé par le président du conseil supérieur du pouvoir judiciaire ou le vice-président ou à défaut par le  juge le plus ancien du CSPJ. Ce président va diriger le pays avec un cabinet ministériel de 12 membres au plus et un premier ministre issu du secteur démocratique et populaire national pendant une durée de  36 mois.

L’ancien sénateur Dieuseul Simon Desras également membre du secteur démocratique et populaire national présente Jovenel Moise comme  un cadavre politique depuis les événements des 6 et 7 juillet dernier/L’ancien président du sénat a plutôt comparé Jovenel Moise à un fruit qui va être cueilli mur ou pas.

Le mensonge et la méfiance sont les deux grands problèmes auxquels fait face le pays a déclaré le président Jovenel Moise/Le président Jovenel Moise juge anormal que des individus mal intentionnés utilisent les réseaux sociaux pour salir l’image de plusieurs personnalités.

La Brasserie Nationale d’Haïti a présenté ce jeudi à la presse la nouvelle étiquette de Malta H. Cette démarche participe de la volonté de la BRANA de mieux présenter ses produits tout en améliorant leur qualité selon le responsable de marketing de la BRANA. Laurent Lilavois rappelle que Malta H est un produit haïtien fabriqué à base de petit-mil cultivé en Haïti.

A l’etranger

Au Zimbabwe, Les résultats de l’élection présidentielle commenceront à être annoncés ce jeudi soir dans un climat très tendu, après la répression meurtrière la veille de manifestants de l’opposition qui a fait six morts.

Soixante-six départements français ont été placés en vigilance orange canicule par Météo France pour la journée du vendredi 3 août. Le thermomètre affichera par endroits 38 à 40 degrés. Une situation exceptionnelle.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0