Résumé de l’actualité du jeudi 2 mai 2019

La commission  sénatoriale spéciale chargée d’analyser les dossiers du Premier ministre nommé Jean Michel lapin est à pied d’œuvre.Des sénateurs

Résumé de l’actualité du mercredi 6 Septembre 2017
Résumé de l’actualité du 24 mai 2018
Vue sur la NBA

La commission  sénatoriale spéciale chargée d’analyser les dossiers du Premier ministre nommé Jean Michel lapin est à pied d’œuvre.Des sénateurs,  membres des trois sous-commissions  se sont rendus ce jeudi  au service de l’immigration et l’émigration, à la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif, la direction générale des Impôts et aux archives nationales en vue de vérifier l’authenticité des pièces déposées par le premier ministre  nommé.

Des habitants de Carrefour-Feuilles ont marché pacifiquement dans plusieurs rues de Port-au-Prince ce jeudi pour réclamer justice et réparation pour les victimes de la tuerie du 24 avril dernier à l’impasse Eddy.Ces manifestants accusent le député de la 2ème circonscription de Port-au-Prince Jean René Lochard d’être de mèche avec des bandits armés pour terroriser la population.

L’ancien vice-président du sénat, Pierre François Sildor minimise le rapport d’enquête de la commission Justice et sécurité du sénat relative aux liens existant entre des chefs de gangs, des Parlementaires et d’autres personnalités politiques/Le sénateur du Sud  se questionne sur le vrai  mobile d’une telle démarche puisque selon lui la commission  justice et sécurité du sénat n’avait aucun mandat de l’assemblée des sénateurs pour mener une telle enquête.

Le sénateur du SUD Est Dieupy Cherubin appelle les chefs de gang à se rendre  aux agents de l’ordre pour éviter de  connaitre le même sort  que l’ancien chef de gang de Savane Pistache Sony Jean alias Tije. Joseph Lambert pour sa part, presse le président de la commission justice et sécurité du  Senat Jean Renel Sénatus à boucler son enquête relatives aux liens existant entre des autorités et des chefs de gang.

La cour d’appel de Port-au-Prince reprendra dans 15 jours l’audience de l’affaire opposant la mairesse de Tabarre Nice Simon à son compagnon Yves Leonard/La mairesse Nice Simon accompagnée de son avocat Mario Delcy a été auditionnée par la présidente du tribunal Maguy Florestal sur les faits reprochés à Yves Leonard dont séquestration et tentative d’assassinat.

Le Ministère de la Santé Publique et de la population  et ses partenaires dont l’Organisation Panaméricaine de la Santé a lancé ce jeudi la semaine de Vaccination dans les Amériques autour du thème «  Protège ta Communauté. Contribue  à son  bien-être »/La semaine de vaccination dans les Amériques vise à sensibiliser la population sur les avantages des vaccins contre des maladies  graves et mortelles.

Le président du Venezuela Nicolas Marudo est apparu ce jeudi 2 mai à la télévision pour dénoncer « les traîtres » et « les putschistes », qu’il a promis de punir, au lendemain de la tentative ratée de soulèvement menée par l’opposition. Juan Guaido ne se décourage pourtant pas, il appelle à la grève générale et à la poursuite des manifestations alors que les affrontements ont fait de nouvelles victimes.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0