Résumé de l’actualité du jeudi 20 septembre 2018

Le secteur démocratique et populaire estime que le premier ministre Jean Henry Céant n’est pas favorable au procès Petro Caribe/Maitre André Michel di

Haïti-Matthew : Le MJSP annonce des mesures visant à renforcer la sécurité des convois humanitaires
Résumé de l’actualité du vendredi 10 novembre 2017
Résumé de l’actualité du jeudi 28 juin 2018

Le secteur démocratique et populaire estime que le premier ministre Jean Henry Céant n’est pas favorable au procès Petro Caribe/Maitre André Michel dit détenir des informations que le premier ministre Jean Henry Céant a été proposé par Michel Joseph Martelly.

L’un des porte-parole du secteur démocratique, le docteur Schiler Louidor invite la population à participer à la marche prévue dimanche prochain pour continuer d’exiger des comptes sur l’utilisation des fonds Petro Caribe/Le docteur Schiler Louidor annonce qu’une manifestation sera organisée le 17 octobre prochain dans les rues de la capitale pour exiger le procès Petro Caribe et le départ du président Jovenel Moise.

L’organisation sociopolitique Viv Ayiti a organisé ce jeudi une conférence-débat autour de l’idéal dessalinien en vue de marquer le 260e anniversaire de la naissance de Jean-Jacques Dessalines/Les membres du comité exécutif de Viv Ayiti ont également déposé une gerbe de fleurs au pied du monument consacré au fondateur de la nation, au Champ de Mars.

Le 5eme recensement général de la population et de l’habitat se tiendra a travers le pays aux mois de mars et avril  2019 selon le comité technique et de pilotage du recensement/Le président du comité technique et de pilotage du 5ème recensement, Renand Dorélien promet de faire un travail exhaustif arguant que toute la population sera prise en compte durant ce travail.

Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées jeudi lors d’une nouvelle fusillade aux Etats-Unis qui a eu lieu dans une zone industrielle de l’Etat du Maryland, à une centaine de kilomètres au nord de Washington.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne demandent au Royaume-Uni de faire un effort supplémentaire pour conclure les négociations sur le Brexit. Les positions britanniques, appelées plan de Chequers, sont encore jugées insuffisantes par les 27.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0