Résumé de l’actualité du jeudi 21 mars 2019

Résumé de l’actualité du jeudi 21 mars 2019

Le président Jovenel Moise a présenté et installé en conseil des ministres Jean Michel Lapin comme Premier ministre ad intérim. Il sera chargé de liq

Résumé de l’actualité du mardi 16 juillet 2019
Résumé de l’actualité du jeudi 19 juillet 2018

Le président Jovenel Moise a présenté et installé en conseil des ministres Jean Michel Lapin comme Premier ministre ad intérim. Il sera chargé de liquider les affaires courantes en attendant la formation d’un nouveau gouvernement. L’ancien ministre de la culture et de la communication remplace à ce poste Jean Henry Céant renvoyé par la chambre des députés après un vote de censure lundi dernier.

Le premier ministre ad intérim Jean Michel Lapin promet de mettre tout son poids dans la balance afin d’accomplir la mission qui lui est confiée/Le chef du gouvernement ai entend adresser certains problèmes liés a l’insécurité, la vie chère et la santé.

La décision du président Jovenel Moise de nommer un premier ministre Ad-Intérim sans savoir si le premier ministre démissionnaire Jean Henry Céant comptait gérer les affaires courantes est une violation de la constitution de l’avis du Sénateur des Nippes, Nenel Cassy

La rencontre du sénateur républicain Marco Rubio avec des leaders politiques lors de sa visite au pays hier mercredi est une rencontre de plus par rapport à la crise politique, économique et sociale à laquelle est confrontée le pays estime le président du parti UNIR-Ayiti, Clarens Renois/Il revient inévitablement aux acteurs politiques de se prendre en main et de trouver une issue au problème haïtien sans dictat d’un étranger selon Clarens Renois.

L’Université d’Etat d’Haïti en partenariat avec la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’assainissement a organisé ce jeudi un atelier de restitution sur les modalités de mise en œuvre et de fonctionnement d’un programme de maitrise en génie hydraulique et Assainissement/C’est la faculté des sciences de l’Université d’Etat d’Haïti qui accueillera le programme de maitrise en génie hydraulique et Assainissement.

Le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP)alerte le public en général, les professionnels de la santé ainsi que  les distributeurs de produits pharmaceutiques  sur la présence d’un médicament contrefait sur le marché haïtien. Ce médicament qui est libellé sous le nom de « Clarithromycin, tablets 500 mg » peut contenir n’importe quelle molécule dangereuse. Le MSPP interdit la distribution, la vente et la consommation de ce produit sur le territoire. 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0