Résumé de l’actualité du jeudi 24 Aout 2017

Résumé de l’actualité du jeudi 24 Aout 2017

La police nationale d’Haïti a organisé une journée de sensibilisation à l’intention des membres de l’institution policière autour du thème la PNH et l

Résumé de l’actualité du lundi 25 septembre 2017
Haïti-Elections : Le 20 novembre 2016 est la date retenue pour la tenue du premier tour de la présidentielle et des législatives.
Haïti-Social : Le centre d’accueil de Carrefour dans un état critique

La police nationale d’Haïti a organisé une journée de sensibilisation à l’intention des membres de l’institution policière autour du thème la PNH et les défis Multidimensionnelle de la sécurité/Cette activité a été l’occasion pour les intervenants de produire des réflexions sur les stratégies à définir par la PNH au départ de la MINUSTAH pour assurer la sécurité du pays.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique Heidi Fortuné annonce une augmentation de plus de 5 mille gourdes du salaire des greffiers à travers tout le pays/ Cette décision sera effective dès la publication dans le journal officiel le moniteur du document fiscal a déclaré ce jeudi le ministre Heidi  Fortuné.

Le conseiller technique au Bureau des mines et de l’énergie  recommande aux autorités de prendre des dispositions pour sensibiliser la population sur les risques sismiques auxquels fait face le département des Nippes/ L’ingénieur géologue Claude Prépetit n’écarte pas la possibilité pour que le département soit victime d’un tsunami.

La Banque de la République d’Haïti a présenté ce jeudi les boursiers du programme « Bourse BRH de l’amitié Haïti-France ». Un programme de maitrise en France mis sur pied par le groupe d’amitié Haïti-France à la chambre des députés en partenariat avec  l’ambassade de France en Haïti.

La bibliothèque flottante  logée sur le paquebot Logo’s Hope  qui séjourne au pays depuis le 12 aout dernier s’apprête à lever l’ancre / Les visiteurs en grand nombre,  toute catégorie confondue, continuent de visiter le Logo’s Hope accosté à la rade de Port-au-Prince.

=====

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0