Résumé de l’actualité du jeudi 25 avril 2019

Les bandits armés continuent de semer le deuil dans les quartiers populaires de Port-au-Prince. Des hommes armés, membres du gang dirigé par le nommé

Résumé de l’actualité du mercredi 28 février 2018
Haïti-Sécurité : Le processus de recrutement des soldats dans le cadre de la reconstitution des formes armées d’Haïti est lancé ce lundi comme prévu.
Résumé de l’actualité du mercredi 17 avril 2019

Les bandits armés continuent de semer le deuil dans les quartiers populaires de Port-au-Prince. Des hommes armés, membres du gang dirigé par le nommé Tijé ont tué hier soir 6 personnes à Impasse Eddy à Carrefour-Feuille et blesses une dizaine d’autres/Dans la salle d’urgence du plus grand centre hospitalier du pays, plusieurs blessés par balles ont été constatés.

La fusillade ayant coûté la vie à 6 personnes mercredi soir à  Carrefour-Feuilles participe du plan des autorités politiques de nettoyer les quartiers populaires en vue de se maintenir au pouvoir selon le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance.

Des députés proches et anti gouvernementaux  condamnent   l’attaque armée  contre des habitants  du quartier de carrefour-Feuilles mercredi soir/Le député de la 3e circonscription de Port-au –Prince, Printemps Bélizaire dénonce le manque de Volonté Politique des autorités pour mettre fin  au climat de terreur et de violence qui continue d’endeuiller les familles haïtiennes. Le député de Carrefour Jacques Beauvil dit craindre pour sa sécurité.

Désormais aucune considération ne sera faite pour les plaques d’immatriculation officiel et service de l’Etat dans le cadre des opérations de la police nationale pour combattre le banditisme/Le Président du conseil supérieur de la police nationale Jean Michel Lapin appelle à la collaboration de toutes les autorités du pays dans le cadre des efforts de la PNH pour rétablir la sécurité.  

Dans tous les pays du monde un officiel soupçonné de connivence avec un bandit devrait démissionner de son poste selon le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard/Il dénonce  la situation de déchéance morale et éthique dans laquelle se trouve le  pays.

Pour faire face à la pénurie d’eau dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, la direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement compte construire une autre ligne de distribution d’eau composée 2 vannes/Les travaux de construction de cette de distribution d’eau dureront environ 18 mois selon le directeur du centre technique d’exploitation de la région métropolitaine de Port-au-Prince à la DINEPA.

Un secteur agricole dynamique et une industrie touristique florissante constituent les éléments clés de politique publique pour contrer la paupérisation notamment dans le milieu rural, en raison de leur grande transversalité et les spécificités de notre système de production de l’avis du gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois. Il intervenait à la 4ème journée de la 9ème édition du sommet international sur la finance initié par le Groupe Croissance.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0