Résumé de l’actualité du jeudi 26 octobre 2017

Résumé de l’actualité du jeudi 26 octobre 2017

La commission éthique et anti corruption du sénat chargée d’approfondir l’enquête sur l’utilisation des fonds du programme petro caribe a  présenté ce

Résumé de l’actualité de l’actualité du mercredi 15 novembre 2017
Haïti-Éducation: L’institut des Sciences des technologies et des études avancées d’Haïti (ISTEAH) entend assurer la formation des nouveaux cadres du pays.
Résumé de l’actualité du lundi 2 octobre 2017

La commission éthique et anti corruption du sénat chargée d’approfondir l’enquête sur l’utilisation des fonds du programme petro caribe a  présenté ce jeudi  à la presse son rapport / L’assemblée des sénateurs doit se réunir le 14 novembre prochain pour se prononcer sur la recevabilité ou non du rapport de la commission spéciale d’enquête.

L’université d’Etat d’Haïti se trouve dans un état moribond extrême qui handicape depuis une trentaine d’années son fonctionnement constate le vice-recteur aux affaires académiques/ Une situation qui hypothèque l’avenir scientifique du pays selon le professeur Hérold Toussaint.

Les  80 mille  migrants  haïtiens en situation irrégulière aux Bahamas vivent dans la peur depuis l’annonce des autorités bahamiennes relatives à leur déportation le 11 octobre dernier selon le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés.

Les employés des buildings 34 et 35 des entreprises Wildès à la société nationale des parcs industriels ont observé ce jeudi un arrêt de travail pour protester contre la décision des chefs d’entreprises de les obliger de payer l’impôt sur le revenu interne malgré que leur revenu  annuel ne dépasse pas les 120 mille gourdes selon les dispositions du budget  2017-2019.

La Coalition des Organisations Populaires, une structure sociopolitique proche du pouvoir exécutif invite l’opposition à attendre les prochaines élections pour accéder au pouvoir en évitant de créer l’instabilité et le trouble dans le pays à travers les manifestations de rue.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0