Résumé de l’actualité du jeudi 27 décembre 2018

Résumé de l’actualité du jeudi 27 décembre 2018

La police nationale a procédé à 96 arrestations et a la confiscation de 14 véhicules, 4 motos, 3 bateaux, une chaloupe et 8 armes à feu. 5 mille 49

Résumé de l’actualité du mercredi 26 septembre 2018
Haïti – Social : Marche en faveur des femmes ce vendredi
LA FAMILLE HAITIENNE ÉCLATÉE…

La police nationale a procédé à 96 arrestations et a la confiscation de 14 véhicules, 4 motos, 3 bateaux, une chaloupe et 8 armes à feu. 5 mille 493 dollars américains, 3mille 500 dollars jamaïcain, 23 mille 515 gourdes ont été également saisis par la police selon le porte parole adjoint de la PNH, l’inspecteur principal Gary Desrosiers qui a présenté le bilan des opérations et affaires traitées par la pnh , allant du premier Octobre au jeudi 27 décembre.

Des unités spécialisées de l’UDMO et BOID ont été déployées à Savanne pistache afin de rétablir la paix et la sécurité et aussi mettre hors d’état de nuire les bandits qui ont mis aux abois les habitants dans ce quartier populaire le weekend dernier selon le porte parole adjoint de la PNH l’inspecteur Gary Desrosiers.

Des organisations de droits humains, des religieux, des universitaires et des membres de la société civile ont organisé, ce jeudi, une journée de réflexion sur le massacre de la saline/Les participants ont discuté sur les conséquences de ce massacre sur les plans humains, matériels et économiques. A l’issue de cette journée de réflexion les organisations ont adopté une position commune exigeant que toute la lumière soit faite sur le massacre qui a fait au moins de 71 morts.

L’ancienne ministre de la santé publique et de la population, le docteur Josette Bijoux estime que les autorités sanitaires du pays ont failli à leurs missions tout au long de l’année 2018/Selon l’ancienne ministre, le système a été marqué par des mouvements de grève des étudiants et d’arrêts de travail des syndicats qui, selon le docteur Bijoux, ont paralysé le fonctionnement des centres hospitaliers publics.

La conférence des pasteurs haïtiens appelle à un compromis historique entre les acteurs sociaux, économiques et politiques afin de sortir le pays de la crise multidimensionnelle dans la quelle il se trouve depuis plusieurs décennies et qui s’est aggravée en 2018./La COPAH dit constater une dégradation accélérée de l’environnement social, économique et politique alors que le pays fait face a un déficit de dirigeants intègres et compétents capables d’adresser les vrais problèmes de la population.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0