Résumé de l’actualité du jeudi 29 novembre 2018

Une délégation composée de plusieurs dirigeants politiques et parlementaires membres du secteur démocratique et populaire  ont déposé une gerbe de fle

Résumé de l’actualité du mercredi 19 juillet 2017
Haïti-Matthew : Le calvaire des sinistrés !
Haïti-Education : Ouverture ce lundi de la nouvelle année scolaire 2017-2018.

Une délégation composée de plusieurs dirigeants politiques et parlementaires membres du secteur démocratique et populaire  ont déposé une gerbe de fleur  à l’école nationale Argentine Bellegarde  à la ruelle Vaillant en mémoire des citoyens assassinés le  29 novembre 1987.

Le porte-parole du secteur démocratique et populaire, l’avocat militant André Michel  dit regretter que la  démocratie n’arrive toujours pas à s’installer dans le pays 31 ans après le massacre de la ruelle Vaillant/Des citoyens continuent d’être l’objet de persécution et de répression  pour leur position contre l’administration de Jovenel Moise. Les droits sociaux de la population continuent d’être violés déplore le militant politique.

L’inspecteur général Vladimir Paraison a été démis de ses fonctions de coordonnateur de la sécurité générale du Palais National/Vladimir Paraison qui fait l’objet d’un mandat d’amener du juge d’instruction Dieunel Luméran dans le cadre de la saisie d’une cargaison d’armes à la douane de Saint-Marc en 2016 est remplacé provisoirement à ce poste par le commissaire principal Naguel Civil selon le conseiller spécial du président de la république, Guichard Doré.

La commission épiscopale Justice et paix a recensé un premier bilan de  230 personnes victimes d’actes de violences dans la région métropolitaine de Port-au-Prince au cours de ces deux derniers mois. Le responsable de programme à JILAP, Rovelson Appolon  informe que la majorité des victimes, mortes par balles ont été enregistrées dans les communes de Port-au-Prince, Croix des Bouquets, Carrefour et Tabarre.

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie et le président Jovenel Moise ont lancé  ce jeudi  un programme intitulé ‘’Kredi Atè Plat ‘’ en faveur des jeunes les plus vulnérables de la société/Cette initiative vise à aider les jeunes des quartiers défavorisés à mettre  sur pied leur petite entreprise.

Le président américain Donald Trump a finalement annulé sa rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine en marge du sommet du G20, qui s’ouvre vendredi à Buenos Aires, environ une heure après avoir estimé que leur entrevue se déroulerait à un “moment très opportun“, sur fond d’escalade avec l’Ukraine.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0