Résumé de l’actualité du jeudi 3 Aout 2017

Résumé de l’actualité du jeudi 3 Aout 2017

Le Stade olympique de Montréal sert de lieu d'hébergement pour quelques centaines de réfugiés qui arrivent en grande quantité à la frontière canadienn

Résumé de l’actualité du mardi 1er Aout 2017
Haïti-Politique : Le pays a un nouveau gouvernement
Résumé de l’actualité du 21 septembre 2017

Le Stade olympique de Montréal sert de lieu d’hébergement pour quelques centaines de réfugiés qui arrivent en grande quantité à la frontière canadienne, plus précisément dans le sud du Québec/Parmi ces migrants, on dénombre plusieurs haïtiens. Leur arrivée soudaine serait associée à une récente annonce du gouvernement américain qui envisagerait de mettre un terme au programme de résidence temporaire des migrants haïtiens aux États-Unis.

Le maire principal de la commune de Port de Paix, Josué Alisma  est gardé à vue au  commissariat de Port-de-paix à la suite d’un incident ou un étudiant de l’université Valparaiso de Port-de-Paix paix, Beethovens Noel a été blessé par balle.

Le dossier du maire principal de Port de Paix, Josué Alisma a été transféré au cabinet d’instruction, après son audition au parquet du tribunal de première instance de Port de paix,  informe le commissaire du gouvernement  Maitre Claude Frantz Antoine/Le magistrat  informe que des dispositions seront prises pour identifier et punir les individus impliques dans l’incendie de la voiture du maire principal de port de paix.

La plateforme Pitit Dessalines dénonce la révocation de plus d’une centaine d’employés à l’office d’assurance véhicule contre tiers. Selon le secrétaire général de Pitit Dessalines cette décision est arbitraire et abusive/Jean Charles Moise accuse l’administration Moise-Lafontant d’avoir ciblé, dans le cadre de cette vague de licenciement, les employés qui l’ont accueilli lors de sa visite à l’OAVCT le mois dernier.

La Direction de Formation et de Perfectionnement du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle organise un atelier de formation de 3 jours à Ennery à l’intention des cadres du ministère/Cette initiative vise à finaliser l’élaboration d’un document de politique nationale de formation des enseignants et personnels de l’éducation.

Haïti  participera,  du 16 au 26 novembre prochain, à la 2eme édition de  la foire mondiale éco-touristique qui se  tiendra  à Jarabacoa     dans la province de La Vega,  en République Dominicaine. Il s’agit  d’initiative de la fondation Science et Art/Cette foire sera organisée autour du thème’’ Préservons les forets et les rivières pour la  diversité biologique et culturelle du monde’’.

=====

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0